2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Orange Liveradio Vintage. Les experts notent Orange Liveradio Vintage 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Orange Liveradio Vintage et d'autres Radio internet Orange.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Un bon plan, cette LiveBox Vintage, complément parfait pour la box ADSL de l’opérateur… ou de n’importe quel autre ! Plus sympa que la première LiveRadio, la Vintage porte bien son nom, avec son châssis bois bicolore, sa grosse molette argentée et une série de boutons pour les réglages et la sélection des radios. Malgré son petit prix – c’est la moins chère du lot, et de loin –, la radio d’Orange n’a pas grand-chose à envier à ses concurrentes côté fonctions : double liaison réseau Wi-Fi et Ethernet, tuner FM, prise USB pour lire directement les MP3 d’une clé, accès en streaming aux fichiers d’un ordinateur en réseau... Simple à configurer, la Vintage est aussi la plus réactive de notre dossier. La qualité audio reste toutefois en net retrait par rapport aux modèles de Philips ou Logitech. Malgré sa coque en bois, le son dispensé paraît bien étouffé. Si l’enceinte ne sature pas, c’est aussi parce que la puissance dissipée reste très modeste. Et il faut s’armer de patience pour retrouver une station particulière dans la nuée de radios proposées, la faute à un gestionnaire confus et incomplet.
Outre l'accès aux milliers de stations, de livres audio et de podcasts en ligne, ce poste permet de lire vos MP3. Internet, Liveradio Vintage. Plus massive que la Liveradio première du nom, ce poste de nouvelle génération reprend le même concept de base : l'accès à 5.000 webradios et à 11.000 podcasts. Orange annonce également qu'elle lit la musique stockée sur les PC du réseau ou sur une clé USB. Un produit a priori complet, donc. Mais est-il simple à configurer ? Le son est-il de qualité ? C'est ce que nous avons souhaité savoir en testant le produit. Bien que tout soit affaire de goût, nous pouvons affirmer que cette nouvelle Liveradio est au moins aussi belle que le premier modèle. Alliant une coque façon bois à une façade design blanche rehaussée de chrome, le résultat est plutôt agréable. Premier atout donc, ce poste «new age» est passe-partout, et les matériaux utilisés plutôt de bonne qualité.