5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Terratec Noxon iRadio Cube. Les experts notent Terratec Noxon iRadio Cube 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Terratec Noxon iRadio Cube et d'autres Radio internet Terratec.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Voici la plus compacte de nos webradios, un quasi-cube facile à loger sur une table de nuit. L’iRadio Cube ressemble d’ailleurs beaucoup plus à un radio-réveil (et en assure aussi la fonction) qu’à une webradio classique, avec un gros bouton “snooze” sur le dessus. Le son, hélas, est aussi celui d’un petit radio-réveil, malgré le prix coquet du boîtier : peu puissant, totalement privé de basses et vite saturé à fort volume. Dommage, car sinon, tout marche bien. La mise en route est simple et rapide, tant en Wi-Fi qu’en Ethernet, grâce à une molette de sélection bien pensée. Tout aussi faciles sont le réglage tuner FM RDS et l’exploitation de la large base de radios internet, l’appareil proposant un accès direct aux stations françaises avec un classement détaillé par genre (débats, actualités, comédie, large choix de genres musicaux) pour s’y retrouver plus aisément. Bon point enfin pour la détection et la lecture sans accroc des fichiers MP3 ou AAC d’un PC en réseau, via Windows Media Player ou le logiciel fourni, Twonky Media.
Quand la réception de la bande FM n’est pas optimale, il arrive toujours un moment où l’on est énervé par la pauvre qualité et, en désespoir de cause, nous finissons par éteindre la radio. C’est désormais de l’histoire ancienne depuis l’avènement des Web Radios et grâce à Terratec. Pléthore de radios sont à l’heure actuelle diffusée via internet. La qualité sonore de ces dernières est très nettement supérieure à la classique bande FM. Pour en profiter pleinement, quoi de mieux que de les écouter à partir de votre ordinateur et votre lecteur préféré. Planet Sans-Fil vous propose encore mieux ! Pourquoi ne pas s’équiper d’une Terratec Noxon iRadio Cube comme celle que nous allons tester aujourd’hui ? Commençons par le désormais bien connu tour du propriétaire. La finition de la iRadio est glossy, comme ça semble désormais être le standard pour tos les appareils un temps soit peu hi-tech.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
A la différence de son grand frère le Noxon iRadio for iPod, ce modèle se destine quasi exclusivement à l’exploitation des données issues du réseau, seul un tuner FM avec RDS (affichage en clair des stations et données des morceaux) complétant l’accès réseau. L’exploitation de la large base de radios internet est bien conçue, l’appareil proposant un accès direct aux stations françaises avec un classement détaillé par genres (débats, actualités, comédie, large choix de genres musicaux) pour s’y retrouver plus aisément. Le partage de l’audiothèque passe par le lecteur Windows Media ou par Twonky Media, livré. Le système 2.1 embarqué délivre une reproduction sonore de qualité tant que le volume est convenable, la sortie audio permettant d’exploiter aussi un ampli.
Dernière production en date dans la gamme de web-radios Noxon, la iRadio Cube est à notre avis la plus réussie. Elle est très compacte et jolie mais pour autant, le son n’a pas été négligé. Deux petits haut-parleurs et un autre dédié aux graves restituent correctement le spectre sonore avec une bonne présence, même si les médiums sont tout de même en retrait. Il n’empêche que pour un transistor, c’est très bien. L’affichage LCD s’avère très lisible et il n’y a pas pléthore de commandes. Cependant, la chose a été pensée pour être vue à hauteur d’oeil ou par le dessous. Si la radio est sur une table basse, l’affichage se révèle moins lisible. La roue centrale multifonction doublée d’une croix directionnelle n’est pas vraiment intuitive mais un fois habitué, elle s’avère efficace. La télécommande est correcte aussi. On regrette juste qu’il n’y ait que trois présélections en façade. La configuration est simple, même s’il subsiste des questions ingérables pour un néophyte comme l’interrogation sur le DHCP.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Une fois relié en Wi-Fi ou en Ethernet à votre box ADSL, le Noxon iRadio Cube vous donne accès aux milliers de stations de radio de tous les pays du monde diffusées sur le Net. Idéal pour découvrir le tube du moment en Corée du Sud (sur SBS Power FM) ou ce que pensent les Féroïens de la crise économique (sur Radio Faroe Island). On y retrouve aussi la plupart des stations françaises nationales et régionales. La navigation s’effectue très facilement via la télécommande fournie ou le pavé directionnel en façade. Et en cas de coupure de l’accès internet, on peut compter sur le tuner intégré pour capter les ondes FM traditionnelles. Mais le Cube n’est pas qu’une simple radio, il peut aussi diffuser des morceaux stockés sur un ordinateur sous Windows ou Mac OS X connecté au réseau local. L’écran de l’appareil affiche alors l’ensemble des titres présents dans votre bibliothèque Windows Media Player ou iTunes, classés par artiste, genre, ou album.