2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du FSP Aurum Gold 700. Les experts notent FSP Aurum Gold 700 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FSP Aurum Gold 700 et d'autres Alimentation FSP.
Avec Seasonic et Enermax, FSP est l'un des seuls véritables constructeurs de ce comparatif. Un gage de qualité ? Pas si sûr... L'Aurum Gold 700 est le bloc le plus discret de ce comparatif, en termes de dimensions. Vous n'aurez aucune difficulté à l'insérer dans un boîtier de petite taille. Autre bon point de cette alimentation, la longueur de ses câbles destinés à alimenter le CPU. Avec leurs 70 cm, ce sont les plus longs de nos 14 modèles testés. Il en va de même pour le câble SATA, qui mesure tout de même 1m. Ce serait presque trop... Un bon début donc, entaché par quelques choix plutôt mal venus de la part de FSP. Sans être un point noir, l'utilisation de rails multiples montre que FSP continue d'utiliser cet argument marketing qui ne tient pas la route. Mais le constructeur n'est pas le seul dans le domaine. Le vrai défaut de ce bloc réside plutôt dans sa non-modularité. L'Aurum Gold 700 est le seul modèle de ce comparatif à être dans ce cas. Le bundle est quasiment inexistant (on trouve juste 4 scratchs dans la boîte), alors que la gestion des connecteurs SATA et Molex est tout aussi acrobatique que sur le bloc Cougar, avec deux câbles mixtes dont on ne sait que faire.
Les alimentations haut-rendement sont moins couteuses, surtout depuis la venue d'une nouvelle génération de blocs proposés à des prix sans concurrence dans leur catégorie. Plusieurs possibilités s'offrent aux fabricants pour parvenir à conquerir ce marché. La reprise d'un bloc déjà en circulation depuis un moment, comme la LEPA G700-MA (Enermax Modu 87) testé il y a peu, simplification de la présentation et du bundle s'en suivent. Le but étant d'abaisser le prix de vente sans trop réduire la marge. La création d'un PCB spécifique mais simplifié, pour obtenir le précieux label 80 Plus, mais sans plus... Dans quel schéma s'inscrit le bloc FSP Aurum Gold 700 ? Question intéressante, inutile de faire durer le suspense, il adopte un PCB totalement nouveau mais quelles sont les répercutions sur le niveau de performances, découvrons tout cela ensemble. Les tests seront effectués à trois reprises une moyenne sera calculée, au préalable une mise en chauffe sera réalisée pendant 30 minutes environ. Nos mesures porteront sur les tensions délivrées par l’alimentation, le 3.3, 5 et 12 volts.