3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips 46PFL9704H. Les experts notent Philips 46PFL9704H 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 46PFL9704H et d'autres TV LCD Philips.
Le Philips 46PFL9704H est une vraie réussite, autant l’avouer de suite. Il faut dire que le constructeur a mis le paquet en choisissant une dalle LCD à rétro-éclairage LED zoné. La connectique est pléthorique, les possibilités sont énormes… tout comme le prix d’ailleurs. Avec 2 200 euros sur l’étiquette, voici l’écran le plus cher de ce comparatif.Chez Philips, le noir laqué a vécu. Au lieu de ça, on a droit à une belle finition alu brossé. C’est véritablement classe, on aime bien. Le pied incurvé est également très classieux, on ne peut qu’être satisfait. La dalle repose sur un pied rotatif. Chez Philips, on n’est pas très fort pour ce qui est de l’ergonomie. « Sense and Simplicity » ? A revoir. Les menus sont envahissants, la navigation pénible et les commandes lourdes. Tout l’écran est couvert, on ne voit plus l’image quand on farfouille dans les sous-menus. Une fois de plus, on a affaire à un écran pro. Pour preuve, l’inscription « LED Pro ». LED tout seul, ça ne devait pas suffire pour monter le prix à 2 200 euros… L’équipement est le plus complet de ce comparatif. Philips nous refait le coup du 42PFL9664H On a droit au DLNA, à l’USB et aux cinq prises HDMI, dont l’intérêt m’échappe toujours.
Principal intérêt de la Philips 46PFL9704H, son rétro-éclairage matricielle à LED prétend offrir une image d'une qualité exceptionnelle. Elle ne se limite cependant pas à cette seule caractéristique mais offre également la plupart des atouts des TV haut de gamme : accès à du contenu sur internet, finition soignée, lecteur multimédia, ou encore l'Ambilight si cher à Philips. Pour rappel, ce système permet d'éclairer le mur derrière le téléviseur avec des couleurs qui reprennent celles de l'image affichée. Bien des promesses ont été faites, mais certaines ne sont pas tenues. C'est en particulier le cas du lecteur multimédia qui n'accepte qu'un nombre très limité de nos fichiers de tests. En dehors des JPEG, MP3 et de quelques rares formats vidéo, il ne faudra pas espérer en lire d'autres. C'est dommage, d'autant plus que le PFL9704H accepte les disques externes formatés en NTFS. Finalement, un disque dur multimédia indépendant est bien plus performant en la matière. Le contenu disponible sur internet grâce à la fonction Net TV est assez riche. Il faut pour cela connecter le téléviseur au réseau via sa prise Ethernet. On trouve par exemple des émissions d'Arte, des vidéos de Youtube, des infos de MeteoConsult, eBay ou encore TomTom, et bien d'autres encore...
Philips aussi, se met au téléviseur à rétro-éclairage LED avec la série 9704H qui sera déclinée en trois tailles d'écran (40, 46 et 52 pouces) et disponible en août... Philips aussi, se met au téléviseur à rétro-éclairage LED avec la série 9704H qui sera déclinée en trois tailles d'écran (40, 46 et 52 pouces) et disponible en août. Cet élégant téléviseur aux finitions en aluminium brossé offrira un ratio contraste de 5 000 000:1. L'un des plus élevés sur le marché des TV LCD avec, en prime, un temps de réponse de 1 ms seulement. Deux gages de qualité. Comme d'habitude, l'image passera à la moulinette Perfect Pixel HD Engine et Perfect Natural Motion pour un traitement vidéo que nous trouvons le plus souvent un peu trop "dur". Les fans d'images numériques devraient toutefois également apprécier le mode 200 Hz Clear LCD, chargé de donner un peu de liant et de précision aux images en mouvement.