5 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Philips 42PFL9803H. Les experts notent Philips 42PFL9803H 8.1/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 42PFL9803H et d'autres TV LCD Philips.
Le Philips 42PFL9803H est lui aussi équipé d’un rétro-éclairage LED adaptatif, comme le Samsung LE55A956. Sans être aussi fin que le Philips Essence 42PES0001H, il n’en demeure pas moins un écran au design soigné grâce à sa coque en aluminium brossée, aussi belle qu’originale. Seul petit souci, ses spécifications sont très proches pour ne pas dire identiques au modèle Essence, alors finalement, on se demande s’il ne vaut pas mieux investir carrément dans le modèle slim, quitte à se ruiner pour un écran de luxe. Les membres du panel Eisa lui ont attribué la distinction « Best Product ». On ne reviendra pas sur le bien-fondé de l’existence de l’Eisa, mais disons sobrement que je ne suis pas toujours d’accord avec eux… La finition aluminium de la coque est de toute beauté. C’est très classe et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça ne marque pas trop quand on pose les doigts dessus. Bien sûr, si vos bambins viennent de s’enfiler un petit pot à la carotte à pleine main, on ne pourra pas grand chose pour vous.
Sur le papier, ce téléviseur HDTV 1080p Philips de 42 pouces a, dans sa besace, de nombreux atouts pour séduire. Super équipé, joliment fini, exploitant l'un de ces fameux systèmes de rétroéclairage à LED et auréolé du prix EISA 2008/2009 dans la catégorie «Meilleur téléviseur LCD», le 42PFL9803 n'est, a priori, pas un client comme les autres. Mais est-il vraiment à la hauteur de son prix et de sa réputation? Ça se discute. Sur le plan des finitions et de la connectique, rien à dire. A la sortie du carton, le téléviseur donne une excellente impression. Le pied est rotatif, les connexions nombreuses et faciles d'accès, la télécommande a l'air chouette et la carrosserie soignée, bref, de quoi rendre l'utilisateur heureux. D'autant que Philips a prévu, entre autres, quatre entrées HDMI 1.3, une entrée PC, un port USB et un port Ethernet pour l'intégration du téléviseur au sein du réseau domestique. Certification DLNA à l'appui.
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000:1 - et un affichage exceptionnel. Pour ce faire, une multitude de LED, que l'on peut voir comme des ampoules indépendantes, s'illuminent plus ou moins en fonction de la portion d'image affichée sur les pixels qu'elles couvrent ; car chaque LED n'éclaire qu'une portion de la dalle. C'est la 42PFL9803H de Philips qui sera donc la première représentante des TV à LED dans notre rédaction. Elle offre une dalle matte et Full HD de 42 pouces sur un pied pivotant, ainsi qu'un tuner TNT compatible avec la HD. Le look est identique à celui des TV du constructeur sorties au printemps de cette année. L'Ambilight, si cher à Philips, est bien entendu présent dans sa version intermédiaire : deux rangées de LED - encore des LED, mais pas les mêmes que celles de l'affichage - positionnées à l'arrière droit et à l'arrière gauche illuminent et colorent le mur devant lequel se trouve la PFL9803H.
Les écrans plats à technologie d’affichage LCD évoluent. Si la plupart des modèles qui sont actuellement sur le marché sont équipés d’un rétroéclairage par tube fluorescent (CCFL), certains appareils proposent maintenant la technologie de rétroéclairage par LED. Cette technique permet une illumination de la dalle beaucoup plus fine car le nombre de point lumineux est beaucoup plus important. On peut ainsi obtenir une image plus homogène en termes d’éclairage. De plus, le taux de contraste est ainsi beaucoup plus significatif. Il atteint le niveau de ceux offerts par les téléviseurs à technologie d’affichage Plasma, l’un de ces points forts, d’ailleurs. Le rétroéclairage par LED est la prochaine « grosse évolution » des TV LCD. Bientôt la quasi-totalité des modèles devrait en être équipée. Avec la TV LCD 42PFL9803H, Philips inaugure cette technologie LED et remporte le prix EISA du meilleur écran LCD de l’année 2008-2009 (lire cette actualité).
Principal atout de ce téléviseur LCD Full HD Philips 42PFL9803, son rétro-éclairage à LED baptisé "LED Lux Display". Un système composé de centaines de LED... Principal atout de ce téléviseur LCD Full HD Philips 42PFL9803H, son rétro-éclairage à LED baptisé "LED Lux Display". Un système composé de centaines de LED qui fonctionnent de façon intelligente et sélective. L'image gagne ainsi en précision dans les scènes sombres, en contrastes et affichent une palette de couleurs beaucoup plus riche que sur la plupart des modèles. Cette palette chromatique serait d'ailleurs capable d'atteindre 2 250 trillions de teintes différentes ! Ajoutez à cela, un éblouissant ratio contrastes qui, en mode dynamique, grimpe jusqu'à 2 000 000:1, un mode 100Hz pour améliorer la fluidité générale, un temps de réponse de 2 millisecondes et le traitement vidéo Perfect Pixel HD Engine, vous obtenez un téléviseur remarquablement équipé.