3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips 42PES0001H. Les experts notent Philips 42PES0001H 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 42PES0001H et d'autres TV LCD Philips.
Philips commercialise désormais une nouvelle série de téléviseurs : l'Essence. Premier modèle du genre à nous passer entre les mains, l'Essence 42PES0001H se caractérise par son boîtier déporté destiné à recevoir toute la connectique. La dalle de l'écran est ainsi plus fine, moins lourde, et plus discrète. Même s'il est toujours possible de la laisser sur son pied, qui ne pivote pas, la 42PES001 se destine avant tout à une fixation murale. Cette dernière est d'ailleurs livrée dans l'emballage et étrenne un nouveau système bien pratique qui permet de rattraper facilement les erreurs d'alignement lors du perçage des trous. L'installation et le montage sont ainsi grandement facilités. Une fois installé, l'écran se raccorde au boîtier central par un simple cordon. Sa longueur d'un peu plus de 2,20 m permet de le placer assez facilement. Il trouvera d'ailleurs naturellement sa place à côté ou sur le lecteur de salon (DVD, Blu-ray...).
Le constructeur met l'eau à la bouche avec ce téléviseur LCD ultramince au design minimaliste, relié à un boîtier déporté. En plus d'offrir une grande et belle image Full HD 1080p, le PES0001 de Philips promet de vous éviter de vous prendre la tête avec le câblage des sources. Et ce grâce à la présence d'un boîtier déporté relié à l'écran par un unique câble. Mais est-ce que, à l'usage, cela change vraiment quelque chose? L'appareil se veut également un afficheur Full HD 1080p haut de gamme et un media player de luxe. Voyons cela… Le téléviseur sorti du carton, le pied fixé (en attendant la platine) et les piles insérées dans la télécommande, il ne reste plus qu'à connecter le boîtier déporté à l'arrière de l'écran. Cette liaison se fait par un câble numérique propriétaire. Tout le problème sera de camoufler celui-ci une fois l'écran accroché au mur. Une saignée dans la cloison serait l'idéal. Avis aux bricoleurs.
Le Philips Essence 42PES0001H est un écran vraiment à part. Il s’agit du téléviseur le plus fin de ce comparatif avec à peine 3 cm d’épaisseur. Ce tour de force est réalisé au prix d’un boîtier supplémentaire livré avec l’écran, étrangement baptisé Essence pour le différencier du reste de la gamme Philips tout comme l’Aurea en son temps. Mais à plus de 2500 euros le 42 pouces, la finesse se paye au prix fort. Songez qu’à ce tarif, on peut acheter deux Samsung LE40A676 ! Mieux vaut que le jeu en vaille la chandelle pour Philips… Le look de l’ensemble est très classe et résolument haut de gamme. On regrettera juste la livraison en kit de l’ensemble, vous obligeant à monter la barre d’enceinte vous-même au bas de la dalle. L’élément séparé est très réussi. Par contre, il n’est absolument pas d’une largeur standard et il ne s’intègrera pas bien au dessus des autres lecteurs et autres décodeurs dont vous disposez peut-être déjà.