Pentax K-7

Pentax K-7

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Pentax K-7. Les experts notent Pentax K-7 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax K-7 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax K-7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax K-7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax K-7

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

10/10

10 réflex numériques à partir de 460€

Faisons-nous plaisir dans cette page en jetant un coup d’oeil à un vrai milieu de gamme. Chez Pentax, c’est possible grâce à ses prix ultraserrés sur ce segment, (et aux formidables remises qu’ils subissent six mois après leur sortie, restez vigilants).Commençons par le boîtier compact tropicalisé aux multiples joints d’étanchéité et, unique dans cette gamme de prix, à l’objectif lui aussi traité antiruissellement. Non, vous ne ferez pas de plongée sous-marine avec lui, mais vous ne craindrez pas les climats humides, ou les grains de sable insidieux.Deux molettes sont là pour modifier les paramètres de prise de vue sans passer par un menu (la concurrence n’en offre qu’une). Deux afficheurs, l’un économe en énergie affiche les réglages, l’autre (géant de 3 pouces) affiche 921000pixels. Un obturateur des plus rapides (1/8000 s, contre 1/4000 s) pour saisir les papillons en vol, et surtout ultrasilencieux complète le tableau.Mais on allait oublier le mode rafale impressionnant à 5,3images/seconde… et puis un vrai mode vidéo en HD Ready 720p à 30images/seconde, avec prise micro externe stéréo. Le rêve des pros pas trop opulents.

CNET France

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Pentax K-7

Pentax met son reflex haut de gamme au niveau de la concurrence – LiveView, vidéo… – tout en gardant les particularités qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Le tout dans un boîtier d’une étonnante compacité. Si la prise en main de ce K-7 peut dérouter, l’investissement en vaut néanmoins la chandelle. Successeur du remarqué K20D, le K-7 de Pentax en est une évolution majeure. Commercialisé nu aux alentours des 1200 €, ce modèle semi-professionnel se positionne entre les D90 et D300 de Nikon d’une part, ainsi qu’entre les 50D et 7D de Canon d’autre part. Difficile, dans ces conditions, de lui désigner des concurrents directs. D’autant qu’il n’a pas à rougir de la comparaison avec les ténors précités, et propose même de nombreuses particularités lui permettant de se démarquer. A commencer par sa conception, étonnamment compacte pour un appareil de cette gamme. Notablement plus petit qu'un Canon 50D et qu’un Nikon D90, le K-7 est aussi plus lourd que la moyenne : 750g avec batterie et carte SD. Le boîtier dégage une véritable impression de robustesse. Comme d’habitude avec Pentax, il est tropicalisé – résistance aux projections d’eau et à la poussière – tout comme les objectifs et poignée d’alimentation associés à ce modèle.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les reflex et appareils à objectifs interchangeables

Nouveau vaisseau amiral de la gamme Pentax, le K-7 prétend s'attaquer sans complexe aux ténors des APN experts : Nikon D300, Canon EOS 50D ou Sony Alpha 700 sont autant de cibles désignées. Pour cela, outre la tropicalisation habituelle chez le constructeur, il mise sur un viseur 100% et une compacité exceptionnelle. Pour les habitués des appareils experts, la première remarque est évidente : le K-7 est petit. Par rapport au K20D, la poignée est plus proche de la monture et l'épaule gauche disparaît presque, la molette des modes s'enfonçant d'ailleurs dans le viseur. Celui-ci est bien plus proéminent (logique : il passe de 95% à 100% du champ, ce qui impose un prisme plus volumineux), mais la hauteur a diminué : la poignée est donc nettement plus basse. Cette compacité nuit-elle à la préhension ? Osons une réponse de Normand : ça dépend... L'auteur de ces lignes, dubitatif au premier abord, n'a eu aucun problème et a trouvé le K-7 plus confortable que son K10D personnel : la poignée plus fine et plus creusée maintient bien les doigts qui la tiennent.

01net

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

8.0/10

K-7

Qualité de fabrication et images RAW superbe n'effacent pas les quelques limites d'un boîtier bon, mais perfectible. Grand nom de la photo, Pentax a prix le virage du numérique un peu en retard, mais a su revenir dans la course avec un reflex phare, le K10D, aussi robuste que performant. Mais la compétition est rude et après un K20D plus mou côté innovations, Pentax s'est ressaisi en présentant le K-7, un appareil expert de baroudeur. C'est un fait récurrent chez Pentax: le K-7 affiche une austérité à faire passer un bunker nord-coréen pour un haut de lieu de villégiature de la jet-set saoudienne. Les lignes sont dures et les rondeurs rares. L'appareil est un modèle de sobriété et se la joue beauté intérieure. Mais cette apparence ne fait que renforcer l'idée de solidité qu'il dégage. Conçu autour d'une cage de magnésium, l'appareil offre, une fois en main, un contact solide et franc, sans se la jouer tank. L'appareil est en effet plus léger qu'un D700 ou un Alpha A900 et la prise en main est confortable, avec une taille «idéale», entre le reflex grand public trop petit, et le reflex pro, très gros. Quant à la solidité effective, sans avoir poussé le professionnalisme jusqu'à le jeter contre du béton afin d'éprouver la solidité des piliers du pont de l'Alma, l'appareil a été malmené dans un sac à dos, a subi de petites chutes et apprécié le crachin du Nord-Pas de Calais sans broncher.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Pentax K-7

Qu’est-ce qu’un Pentax K-7 : c’est un K20d amélioré qui par de nombreuses caractéristiques fera de l’œil aux professionnels. Le Pentax K-7 reprend ainsi au K20d son capteur de 14,6 MP et le module AF 11 points (qui n’est pas un foudre de guerre, mais bon, franchement, on s’en satisfera dans un grand nombre de conditions), mais propose des prestations un cran au-dessus. Une autre nouveauté est l’apparition de la vidéo (1080p à 30 i/s). Comme sur les autres reflex, l’Af est inactif mais les automatismes d’exposition eux restent en fonction, tout comme la stabilisation optique. Les fonctionnalités, et personnalisations, sont très nombreuses sur ce Pentax K-7 : on passera sur les ludiques pour s'arrêter sur l'apparition du micro-ajustement de l'AF. La qualité d’image était au rendez-vous avec le K20d avec deux bémols ; elle l’est tout autant avec ce Pentax K-7.