2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Viera TX-32LXD71F. Les experts notent Panasonic Viera TX-32LXD71F 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Viera TX-32LXD71F et d'autres TV LCD Panasonic.
À moins de 1000 €, le téléviseur Panasonic TX-32LXD71F est l’un des moins du marché sur le segment des TV LCD 100 Hz. Et oui, vous ne rêvez pas. Panasonic fabrique également des TV à technologie d’affichage LCD. La firme nippone ne se limite pas aux écrans plasma (qu’elle réserve à des écrans de plus de 42 pouces) et d’ailleurs, c’est pour ces derniers produits que la firme japonaise est la plus connue. Mais que vaut exactement cet écran ? Et surtout y a-t-il une différence avec les modèles 50 Hz. Le design de l’appareil est sobre et soigné. Le bord intérieur de la dalle est noir mat. Il est entouré par une ligne grise un peu plus large en bas. Un léger enfoncement cylindrique horizontal cache les enceintes dans la partie basse du téléviseur. L’écran pivote vers la droite et vers la gauche d’environ 30 degrés en tout ce qui est assez limité. Le 32LXD71F est doté de deux prises HDMI 1.2.
Le TX-32LXD71F rappelle en bien des points le précédent TX32LX600F, en mieux, en corrigé. Il manquait le tuner TNT, le 100 Hz et un bon mode PC ; tout a été ajouté. Même le rendu des couleurs par défaut a été amélioré. Et encore, simplement choisir le mode Cinéma au lieu du Dynamique par défaut permet de récupérer des couleurs encore plus justes, avec un niveau de noir correct, de 0,33 cd/m². Au final, l'écart moyen mesuré par notre sonde était de 5,5 après ce petit réglage. On a déjà vu mieux ailleurs, mais au moins, les gris étant assez neutres, l'image paraissait tout de même juste. Nous avons ensuite apprécié la jolie combinaison dalle IPS + technologie V-Real. La première assure des angles de visions vraiment très larges, proches de ceux des plasmas. C'est donc meilleur que sur les TV Sony et Samsung, équipées pour leur part de dalles PVA. Le circuit de correction Panasonic assure pour sa part une belle mise à l'échelle des images et un niveau de fourmillement dans les aplats très contenu, discret, négligeable.