2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sharp LC-46XD1E. Les experts notent Sharp LC-46XD1E 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sharp LC-46XD1E et d'autres TV LCD Sharp.
La première chose qui frappe lorsque l’on pose le téléviseur Sharp LC-46XD1E dans son salon, c’est son design particulièrement réussi. Les bords noirs sont laqués et le bas du téléviseur est souligné par des enceintes parfaitement intégrées. La dalle est traitée avec un principe antireflet extrêmement efficace puisque même avec une lumière située devant, l’écran ne renvoie aucun halo. On apprécie. Côté connectiques, le Sharp se différencie des autres modèles en ne proposant que des prises à l’arrière du poste ce qui rend certains branchements plus délicats, une fois le téléviseur installé. Pourtant, tout y est. On peut compter sur deux prises HDMI, une VGA et la batterie d’entrées analogiques habituels. Notez que la prise casque n’est pas des plus accessibles ce qui est dommage pour un tel accessoire. Question confort d’utilisation, il faudra opter pour le casque sans fil.
Sharp l’inventeur du LCD nous présente sa gamme de téléviseurs Full HD nommée AQUOS XD1E qui s’étend de 37 à 46 pouces. Nous avons sélectionné le 46 pouces équipé d’une dalle dernière génération profitant d’un temps de réponse de 4ms avec un contraste de 2000:1 en typique, les spécifications les plus élevées du moment sur cette technologie ! (Voir notre encadré). Tout d'abord, penchons-nous sur les possibilités offertes par la connectique. On retrouve les 2 entrées HDMI compatibles 1080p mais une légère déception vient assombrir le tableau : l’entrée VGA sert aussi d’entrée YUV, avec un adaptateur fourni. On conserve tout de même la TNT intégrée. En commençant par les sources SD, comme la TNT, on retrouve un effet peigne typique d’une mauvaise mise à l’échelle. On persiste alors avec un lecteur DVD et le constat reste le même, on distingue des contours de formes en escaliers. Un traitement électronique "Tru-D" est bien là pour donner plus de relief mais il ne corrige en rien le mal.