3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Toshiba 42X3030D. Les experts notent Toshiba 42X3030D 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 42X3030D et d'autres TV LCD Toshiba.
Fraîchement débarqué sur les étals, l’appareil introduit la nouvelle gamme de téléviseurs LCD Toshiba. D’entrée, nous sommes séduits par la ligne de l’appareil. Véritable révolution chez le géant japonais, ce téléviseur se pare d’un entourage de dalle en fin plastique noir brillant du plus bel effet. Et qui a connu l’austérité des productions précédentes ne peut qu’apprécier ce réel effort. Sur le plan des performances, l’appareil témoigne d’une préférence sans complexe envers les contenus haute définition et là, quel spectacle ! Les images sont vraiment nettes, l’action fluide et les multiples filtres numériques se chargent de supprimer toute trace de fourmillement, même sur les Blu-ray les plus mal encodés. La dalle est franchement rapide même si on peut constater ici et là un peu de rémanence, notamment lorsque les filtres sont poussés au maximum. On regrettera juste un réglage par défaut un peu trop rouge, qui pénalise les tons chair.
Toshiba lance, après sa série C3030, la série X3030. Cette fois, on gagne le Full HD et la compatibilité 24p. Le traitement vidéo, nommé Active Vision, embarque plusieurs systèmes d’optimisation de l’image déjà rencontrés sur la série C3030. Nous allons vérifier si Toshiba en a profité pour revoir ses prestations à la hausse surtout en terme de colorimétrie. Le temps de réponse est ordinaire, soit 8ms. Avec des sources SD, comme la TNT, on observe rapidement du bruit. Afin d’éviter ce grain, reculez légèrement. L’aliasing aussi est bien présent et aucun des traitements embarqués ne peut le supprimer totalementCôté connectique, nous ne sommes pas dépaysés puisqu'il n'y a que 2 entrées HDMI, une entrée VGA et une YUV. On conserve naturellement un tuner TNT intégré et tout cela pour un tarif relativement attractif comparé à la concurrence. Alors, ce Full HD serait-t-il le meilleur rapport qualité/prix du marché ? A-t-il d'autres atouts que son design et son pied orientable ?
Fraîchement débarqué sur les étals, l’appareil représente la nouvelle gamme de téléviseur LCD de chez Toshiba. Si vous trouvez les 42WL67 trop chers, le constructeur japonais vous propose ici une alternative un peu moins onéreuse mais intéressante malgré tout. Ceux qui connaissent un peu la marque seront d’entrée de jeu surpris par l’audace du design. L’entourage de dalle est d’une finesse remarquable, le plastique noir brillant confère à l’ensemble un look résolument tendance. Voilà qui est bien surprenant de la part d’un constructeur dont la sobriété était légendaire. Ce modèle de Toshiba est vraiment destiné au grand public. Son maniement est simple, mais les programmes résultats sont moins convaincants que sur le WL67. La télécommande rempile également. Les menus sont assez clairs. Malgré une approche volontairement simplifiée, les amateurs de paramètres pointus seront ravis de retrouver un réglage des niveaux de noir manuel, un grand classique chez le constructeur japonais.