2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Mini 311. Les experts notent HP Mini 311 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Mini 311 et d'autres Netbook HP.
Compaq Mini 311Après le Mini 700 proposé l'année dernière avec la plate-forme 945G d'Intel, HP revient sur le marché des netbooks avec son Mini 311. Les différences avec son aïeul sont nombreuses : en dehors du changement de chipset pour le ION de NVIDIA, la taille de la dalle est également revue à la hausse, avec 11,6 pouces contre 10,2 pouces pour le Mini 700. Conséquence, la résolution de l'affichage change également : le Mini 311 propose 1 366 par 768 pixels, contre 1 024 x 600 pour le Mini 700 et les autres netbooks 10 pouces. L'avantage est évident au niveau du confort visuel, tant en bureautique qu'en vidéo. Une très bonne évolution du Mini 700Du fait de ce changement de taille, c'est finalement une grande partie du netbook qui a été revisitée par HP. Son poids, évidemment, passe à 1,48 Kg, ce qui reste relativement léger pour un netbook 11,6 pouces. Cette augmentation de la masse est également due à l'utilisation d'une batterie 6 cellules qui donne au Mini 311 une inclinaison absente du Mini 700. Au niveau du confort de frappe, l'avantage est indéniable. Du coup, le netbook est plus épais que son ainé, avec 32 mm au niveau de la batterie contre les 28 mm constants du Mini 700.
Le Compaq Mini 311 tente de compenser des caractéristiques très modestes par la fameuse puce Ion. Résultat frustrant. Après Samsung avec son N510, c'est au tour de HP de lancer, sous la marque Compaq, un netbook embarquant un processeur graphique Nvidia Ion. L'avantage ? Fournir à l'ordinateur, qui conserve bien entendu son processeur principal (mais un processeur principal peu puissant, ici un Intel Atom N270), un complément de puissance pour tout ce qui concerne le traitement des images, comme le jeu en 3D ou la vidéo en haute définition. Comment l'ensemble se comporte-t-il ? Voici nos conclusions après plusieurs jours de tests. Tandis que l'heure est à Windows 7, aux ultraportables légers et nerveux ou encore aux espaces de stockage de plus en plus élevés, HP propose un petit netbook dont les caractéristiques vont à contre-courant. Dès le premier lancement, alors que le disque dur est encore vierge, les programmes se lancent plutôt lentement et le petit cœur de ce Compaq peine déjà dès que plusieurs applications gourmandes cohabitent.