2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell Studio Hybrid. Les experts notent Dell Studio Hybrid 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Studio Hybrid et d'autres Ordinateur Dell.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Plus compact et original que le Slimline d’HP, ce premier mini-PC grand public de Dell n’est pas plus encombrant qu’un graveur DVD et la coque arrondie peut s’habiller de diverses couleurs. La compacité du boîtier suppose bien sûr des concessions. La machine équivaut, côté performances, à un portable d’entrée de gamme, dont elle reprend les composants: disque dur 2,5 pouces, mémoire So-Dimm, lecteur DVD “mange-disque”, ce qui suffit pour des tâches courantes. Si ce PC est inapte au jeu 3D, avec son circuit vidéo intégré, il peut servir de lecteur vidéo relié sur une télé via une connectique plutôt riche (HDMI, DVI, Wi-Fi n…). Lors de nos tests, aucun problème de fluidité pendant la lecture de films Blu-ray sur un poste Full HD! Mais le lecteur Blu-ray est en option. À savoir aussi, le système de ventilation se fait assez bruyant à plein régime.
Disque dur molasson, carte graphique dans les choux et absence de télécommande : le Studio Hybrid est perfectible. Tandis que les ventes de PC de bureau déclinent doucement au profit des portables, Dell continue de s'investir dans ce segment. Après le XPS One, clone de l'iMac au design très réussi, le fabricant lance une minitour, le Studio Hybrid, mettant l'accent sur la miniaturisation, sur le silence et sur l'écologie. L'ordinateur est destiné à prendre place sur un bureau très encombré ou à côté d'un téléviseur, mais est-ce l'avenir des tours ou un (autre) coup d'épée dans l'eau? Dell, on l'a déjà dit (voir nos test des XPS 1330, XPS 1530, XPS One, etc.), a réalisé ces dernières années un réel effort sur le design de ses machines. Le petit nouveau n'échappe à la règle. Il est réellement bien conçu, avec sa forme régulière, son lecteur mange-disque invisible, ses boutons qui clignotent «à la Mac» et son petit pied d'aluminium.