2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-P46Z11. Les experts notent Panasonic TX-P46Z11 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-P46Z11 et d'autres TV Plasma Panasonic.
Après les V10 et G15, c'est au tour de la série Z11 de rejoindre notre comparatif. En cette fin 2009, il s'agit du meilleur modèle de Panasonic... et donc aussi du plus cher. Un prix qui se justifie en grande partie par le design. Ultra-fine, la Z11 ne mesure que 2,5 cm d'épaisseur pour la version 46 pouces (117 cm). Le cadre est en aluminium et se fixe sur un pied rigide et massif. Tellement massif qu'il dénote du cadre. On aura plutôt intérêt à l'accrocher au mur pour la mettre en valeur. Avantage ou inconvénient de cette finesse, la connectique a été déportée dans un boîtier externe qu'il faudra loger avec les autres appareils audio/vidéo (console de jeu, décodeur satellite, lecteur Blu-ray...). Les enceintes sont détachables et se fixent de part et d'autre de l'écran (notez qu'elles ne se sont pas présentes sur la photo en haut de notre article). La dalle est recouverte d'un traitement anti-reflet un peu trop brillant à notre goût. Pour le reste, on retrouve l'équipement habituel des TV haut de gamme, avec 4 prises HDMI, la connectivité Internet via une prise Ethernet pour accéder au VieraCast, ou la lecture de DivX sur cartes SD.
Les écrans plasma se font rares. Les bons plus encore. Et bizarrement, ils sont souvent l’apanage de Panasonic. Le constructeur japonais récidive avec un 46 pouces slim TX-P46Z11 pas loin d’être le meilleur plasma jamais construit… Le Panasonic TX-P46Z11 calme tout le monde d’entrée de jeu avec un tarif assommant : 5000 euros, pas moins. C’est tout simplement le top du top de la gamme Panasonic. Tout ce que le constructeur sait faire en matière de traitement d’image, de rendu sonore, de qualité de fabrication se retrouve concentré dans ce 46 pouces ultra-plat vraiment exceptionnel. Mais bon, il nous en faut plus pour nous convaincre et on a déjà vu des écrans de luxes qui ne valent pas un pet de lapin, même à ce niveau de tarif. Le design est fantastique et que dire de la finition en métal brossé ou encore des 2,5 centimètres d’épaisseur. Pour être précis, l’épaisseur est de 2,54 cm, soit un pouce, chiffre relativement symbolique outre atlantique. Ceci étant, nous n’avons vérifié au pied à coulisse (accessoire non fourni). L’écran est livré avec un boîtier externe à connexion sans fil magnifiquement dessiné et de largeur standard contrairement à ce que propose Sony sur le KDL40ZX1.