Nikon D5000

Nikon D5000

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Nikon D5000. Les experts notent Nikon D5000 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon D5000 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon D5000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon D5000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon D5000

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

8.0/10

10 réflex numériques à partir de 460€

Il est officiellement un peu plus cher que ses confrères de milieu de gamme, mais on trouve le D5000 à meilleur prix sur le net. Et c’est tant mieux, car il a beaucoup d’atouts.À commencer par son écran mobile sur deux axes. Finies les traces de gras, vous pourrez cacher sa zone d’affichage vers le boîtier et presser sans crainte votre oeil contre son viseur optique bien clair.Le capteur reste sage avec “seulement” 12millions de pixels, alors que le milieu de gamme flirte avec les 15 mégapixels. Il a le mérite de ne pas être bruité et est épaulé par un objectif stabilisé de bonne facture, mais un peu encombrant.Les menus sont clairs et la modification des paramètres très aisée. Par contre, l’équilibre laisse à désirer, l’appareil ayant tendance à partir vers la gauche. C’est gênant pour les habitués du compact qui vont se fatiguer.Vous pourrez enfin vous essayer à la vidéo semi-HD, limitée hélas à 24 images/ seconde (comme au ciné, mais pas comme à la télé où il en faut 25). De bons atouts donc, mais qui risquent de ne pas être suffisants face à la concurrence.

MagazineVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Nikon D5000

Sur les appareils photo numériques (APN) reflex les plus récents, la tendance est à l'ajout d'une fonction vidéo. Connue depuis longtemps sur les APN compacts et les bridges, cette possibilité a longtemps été freinée par l'électronique, associée aux gros capteurs CCD des reflex. Mais les développements, en particulier l'arrivée de capteurs CMOS, permettent maintenant de profiter de ce nouveau mode. Dans le milieu des appareils photo et des caméscopes, Nikon a une position particulière : il ne fabrique ni ne commercialise de caméscopes. Contrairement à ses principaux concurrents (Canon, Sony, Panasonic, Samsung, etc), il n'a ni problème de concurrence interne, ni expérience de la vidéo (en dehors de celle des compacts Coolpix). Le mode vidéo des compacts a souvent été dénigré par les experts, à raison. Que vaut donc celui d'un reflex ? Le sujet n'est pas de décrire ici les possibilités photos du D5000. Plutôt bonnes, elles ont fait l'objet de nombreux tests dans la presse magazine et sur le web. On soulignera toutefois la qualité de l'écran, même s'il n'est pas au niveau des derniers écrans "VGA", et son orientation libre grâce au pivot en bas.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les reflex et appareils à objectifs interchangeables

Avec le D5000, Nikon propose un petit reflex parfaitement adapté à la "nomade attitude" si prisée actuellement : un boîtier petit, léger et polyvalent aussi doué en photo qu'en vidéo. À l'intérieur, le D5000 renferme une technologie éprouvée : capteur CMOS 12,3 Mpix, autofocus 11 points, mode vidéo 720p et kit avec objectif 18-55 mm f/3,5-5,6 stabilisé. Nouveauté de taille, l'écran LCD de 2,7 pouces s'articule autour d'une rotule. Ce qui frappe à la prise en main du reflex Nikon D5000, c'est sa petite taille : moins de 13 cm de largeur et un poil plus de 10 cm en hauteur. Un boîtier compact donc qui tiendrait facilement dans un sac voir une grande poche de blouson, si l'optique n'était aussi proéminente ! (8 cm de long). On se prend alors à rêver à des optiques "crêpes" comme sait si bien le faire Pentax avec ces 21, 40 ou 70 mm. Là n'est pas question et si le Nikon D5000 est compact, il dispose toutefois d'une prise en main assez agréable avec une poignée bien dessinée, même si l'emplacement des doigts n'est pas assez creusé pour assurer un bon confort sur la durée. La finition du boîtier est plutôt de bon aloi pour cette catégorie d'appareil.

Akihabaranews

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Nikon D5000: La Review

Mieux vaut tard que jamais… Voici une petite review du dernier DSLR Nikon, le D5000. Tout d’abord, je souhaiterais rappeler que je ne suis pas un professionnel de la photo, mais plutôt un gros utilisateur de DSLR, alors n’en attendez pas trop non plus les gars… L’autre point important ici, c’est que le D5000 de Nikon est le premier appareil que la firme japonaise nous laisse tester. Intéressant, oui, c’était ma première réaction… J’ai pour habitude de shooter avec un DSLR Canon depuis quelques années maintenant, et ce que je peux affirmer c’est que je suis un grand fan de la marque concurrente de Nikon… Mais force est de reconnaître que le Nikon D5000 fut une bonne surprise. Différente, mais j’ai apprécié l’expérience. Désolé de ne pas être plus précis ici, mais avoir un Nikon D5000 en mains était plutôt agréable. J’y ai passé un bon moment dessus, et en ce qui me concerne, le D5000 propose une prise en main assez sympathique.

01net

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

10/10

D5000 + AF-S DX VR 18-55

Sa facilité d’utilisation et son écran rotatif font du D5000 de Nikon un excellent appareil de débutants. Emportés par leur succès auprès du grand public, les reflex numériques continuent d'évoluer: après la maîtrise de la montée en ISO, après la visée par l'écran, après la vidéo, voici que la nouvelle tendance est l'écran rotatif. Expérimenté par Olympus sur un reflex haut de gamme (le E-3), puis décliné sur ses E-30 et E-620, voici que Nikon l'intègre sur son nouveau boîtier: le D5000. Ne vous laissez pas abuser par le nom: il ne s'agit pas d'un modèle d'entrée de gamme puisqu'il vient s'intercaler entre le D60 et le D90. C'est d'ailleurs sur la base de ce dernier que le nouveau D5000 est conçu. Mais moins gros et plus éloigné de l'ergonomie «photographe pur», le D5000 se veut plus facile d'accès et plus fun à utiliser. Plus gros que les D40x et D60, le Nikon D5000 doit, en partie, son petit embonpoint à l'écran rotatif dont la charnière est positionnée en bas.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

9.0/10

Reflex Nikon D5000 : en toute circonstance

Inaugurant une nouvelle série, le D5000 se situe pourtant dans le concept de reflex grand public compact et léger des Nikon à deux chiffres comme les D40, D50 et D60, toutefois avec de nouveaux atouts et des capacités très supérieures. A première vue, le D5000 pourrait bien n'être qu'un nouveau reflex compact semblable à tous les autres mais ce n'est pas le cas. Si ses dimensions et son aspect sont très similaires, la face arrière recèle une grosse différence : un écran orientable ! Dans de nombreuses situations un écran orientable, associé évidemment à la visée sur écran (live view), permet d'obtenir des images à l'angle de vue original ou facilite beaucoup la prise de vue, le photographe n'étant pas obligé à des contorsions difficiles voire impossibles pour regarder dans l'œilleton. Nikon est un des rares constructeurs à offrir une telle fonction sur un modèle grand public et il le fait de très belle manière.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Nikon d5000

Avouons-le, nous ne ferons pas la fine bouche devant ce dernier venu de chez Nikon qu'est le Nikon D5000. La raison est assez simple : ce Nikon D5000 reprend le capteur du D300 dont tout le monde a loué la qualité, dans un boîtier assez trapu qui plaira à ceux qui n'aiment pas forcément les reflex volumineux, propose un écran orientable (de 2,5 pouces) et un mode vidéo (qui n'aura rien de parfait, mais tout de même).... le tout à un prix assez intéressant! La messe est (presque) dite... Ce Nikon D5000 a donc de nombreuses caractéristiques qui plairont à l'expert même si on retrouve des fonctionnalités plus ciblées amateurs, des fonctionnalités ludiques que le photographe plus averti peut trouver très accessoires. Le Nikon D5000 est un reflex adapté en partie à la vidéo (une vidéo HD à 720p et à 24 i/s) avec son écran orientable dans les deux sens, et la sortie HDMI. On retrouve quelques limitations dans ce mode vidéo.

Zone Numérique

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Le tour du Nikon D5000 : sa vidéo 720p, son écran articulé

Innovant, compact, ludique, simple, voici comment Nikon qualifie son nouveau reflex 12 mégapixels à vidéo 720p et écran articulé, le D5000, conçu pour ceux qui font des images leur terrain de jeu. Ces "consommateurs d'image", comme les a baptisés Nikon, ont désormais leur propre reflex dans la gamme Nikon. Voici un petit tour du Nikon D5000. Un reflex à écran orientable : voici un voeu que nous formulons à chaque occasion tant la liberté de mouvement d'un écran articulé sur un reflex apporte de nouvelles possibilités de cadrage et de confort en prise de vue comme en visualisation. Une fois replié, l'écran est retourné contre l'appareil et c'est son dos qui va encaisser chocs et rayures auxquels est confronté un appareil photo dans sa dure vie de nomade du fourre-tout. Sur le D5000, le choix des ingénieurs Nikon s'est porté vers un écran doté d'une charnière située en bas du boîtier, une position peu habituelle.

Prix

Marchand Information Prix
Darty Marketplace D5000 + 18-55VR 450 €