3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Mitsubishi HC6500. Les experts notent Mitsubishi HC6500 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mitsubishi HC6500 et d'autres Vidéoprojecteur Mitsubishi.
Il y a peu, nous vous avions présenté le vidéoprojecteur Mitsubishi HC7000, le haut de gamme de la marque en matière de projection pour le Home Cinéma. Avec le modèle HC6500, le constructeur propose un appareil aux caractéristiques intéressantes pour un prix abordable. Projection Full HD, double entrée HDMI, technologie Tri-LCD, luminosité de 1200 Lumens et taux de contraste de 15000:1 pour un encombrement assez réduit, sont autant de belles promesses. Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test complet du vidéoprojecteur Mitsubishi HC6500. Le modèle HC6500 ressemble beaucoup au HC7000. Il arbore des formes arrondies. Il est noir mat. Il dispose de pieds à l’avant qui peuvent s’étendre pour placer l’appareil dans une position idéale de projection si l’écran n’est pas situé exactement en face. L’installation ne pose aucune difficulté. Le HC6500 propose un zoom et un autofocus motorisé.
Grand frère du HC5500, le HC6500 constitue le milieu du haut de gamme du constructeur. Au dessus de ce projecteur, le HC7000 complète la ligne sur le segment Full HD. L'accroche de Mitsubishi pour ce produit est plutôt vague : "Le vidéoprojecteur HC6500 de Mitsubishi présente une innovation majeure dans la reproduction des noirs et dans le design". Pour le design OK, c'est assez évident. Pour les noirs, je vous invite à lire le test pour un savoir un peu plus. L'esthétique du produit est le premier élément à noter. Le changement de coque, par rapport au HC6000, HC5500 et HC4900 est radical. Un peu plus imposant, il se veut aussi plus courbe, et propose à l'arrière de sa coque un clapet où sont situés les boutons de commande. Plus esthétique si vous le placez au plafond car les boutons et les câbles sont cachés grâce à une avancée de la coque. On retrouve avec plaisir le zoom, lens-shift et focus motorisés. Grâce au moteur à double vitesse (lent ou rapide) la précision est impeccable.
Il est évident que Mitsubishi a conçu ses vidéoprojecteurs pour un usage Home Cinéma principalement. Dès lors, quel que soit le modèle que vous choisirez dans la gamme, vous devrez avoir la possibilité de faire le noir dans votre pièce de projection. De plus si vous comptez projeter sur un écran de plus de 2 mètres de base, nous vous conseillons de passer la lampe en mode standard pour que l’image gagne en vivacité. A part çà on reste réellement étonné par la qualité de l’image délivrée. Avec des sources HD, le HC6500 propose des performances visuelles très proches de son grand frère. Le piqué conserve toute sa densité, les détails sont tout aussi étonnants sur tous les plans avec trois matrices parfaitement juxtaposées. La fluidité est encore une fois sans reproche avec tous les types de mouvements de caméra. C’est finalement sur le taux de contraste et le niveau de noir que le HC6500 justifie ses 1000 euros d’écart. Côte à côte, la différence est suffisamment sensible pour donner le HC7000 vainqueur.