2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mitsubishi HC3200. Les experts notent Mitsubishi HC3200 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mitsubishi HC3200 et d'autres Vidéoprojecteur Mitsubishi.
Récemment, nous avons vu plusieurs constructeurs lancer des produits très proches destinés à couvrir deux canaux de distribution : Internet et les boutiques physiques. C'est le cas de Mitsubishi avec le HC3800 (boutiques) et le HC3200 (Internet) ici présent. Étant donné la proximité des deux produits, cet article ne suit pas la construction habituelle. Il est nettement plus court que d'habitude et renvoie surtout sur les différences (et parfois leur absence) entre les deux projecteurs. Rien ne change entre les deux modèles. Ils consomment la même énergie, proposent le même niveau de zoom ainsi que de bruit en fonctionnement. Leurs télécommandes se ressemblent également comme deux gouttes d'eau. Malgré une annonce de luminosité plus élevée chez le HC3800, notre mesure du contraste (en mode éco du projecteur) remonte quasiment les mêmes résultats. Le est mesuré à 0,46 cd/m² avec une luminosité à 327 cd/m² contre 0,43 et 330 pour le HC3800. Au final, le taux de contraste est légèrement plus élevé sur ce dernier. Côte à côte, je suis en revanche certain que vous ne sauriez les distinguer sur ce point. Concernant les autres points d'analyse d'image, nous vous invitons à lire deux articles. Celui du HC3800 ainsi que celui du Acer H7350D.
Avant de commencer, il faut que vous sachiez quelque chose. Mitsubishi n’a prévu de fabriquer que 3000 exemplaires de son HC3200. Si cela vous tente, il va donc falloir vous dépêcher car à ce prix il pourrait bien partir très vite. Cette précision faite, nous pouvons démarrer le test.Les ingénieurs de Mitsubishi ont donc décidé de proposer le HC3200, un vidéoprojecteur Full-HD, au prix très concurrentiel de 990 euros. A ce prix là, nous avons le droit à un modèle de petite taille et de couleur totalement blanche. La coque laquée fait bel effet et se mariera parfaitement avec la couleur de votre plafond. Pour un usage sur une table basse, c’est tout aussi pratique car facilement transportable. On pourrait même le ranger dans un placard après chaque diffusion. Pour l’installation, on fait simple, deux pieds réglables en hauteur à l’avant et deux bagues pour régler la mise au point et le zoom. A l’arrière quelques entrées vidéo très basiques dont une prise HDMI 1.3, c’est un peu juste certes mais à ce prix, on ne peut pas demander la lune. Par contre, il faudra réellement faire attention au positionnement du HC3200 par rapport à votre écran de projection car il n’y a pas de lens shift et surtout l’objectif décale nettement l’image vers le haut.