2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sanyo PLV-Z4000. Les experts notent Sanyo PLV-Z4000 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sanyo PLV-Z4000 et d'autres Vidéoprojecteur Sanyo.
Au-delà de ses similitudes avec son petit frère, le Z4000 intègre donc une matrice inorganique censée le faire entrer directement dans le carré VIP des vidéoprojecteurs les plus performants. Pour s’assurer de ce succès, Sanyo n’a pas résisté à l’appel de l’iris automatique et à celui du mode 100 Hz censé fluidifier et rendre plus nette les travellings de caméra. Deux fonctions aujourd’hui quasiment incontournables vis-à-vis de la concurrence. En terme d’ergonomie, Sanyo a toujours été l’un des meilleurs et cela se confirme une fois de plus. Le Z4000 est simple à installer et facile à positionner. Les ventilateurs sont quasiment inaudibles surtout en mode économique et ne deviennent jamais gênants même au plus haut de leur vitesse. Nous avons comme toujours réalisés nos tests dans plusieurs conditions d’éclairage ambiant et avec différentes sources à la fois basiques comme un lecteur de Blu ray et ludique avec des consoles de jeu. Les débutants ont à cœur de trouver des pré-réglages satisfaisants pour profiter rapidement d’une belle image équilibrée. Ce n’est pas tout à fait le cas ici, car il va falloir jouer sur le niveau de rouge, sur le contraste et quelques autres points pour retrouver un bon équilibre sur la base du mode naturel par exemple.
Sanyo renouvelle son modèle haut de gamme 1080p tri-LCD, le PLV-Z3000, en commercialisant ce PLV-Z4000. D'apparence, rien ne change entre les deux versions. En creusant un peu, nous avons trouvé de légères modifications. L'ergonomie de ce produit est exceptionnelle. Ce n'est pas vraiment surprenant puisqu'il embarque tous les atouts de son prédécesseur, le PLV-Z3000. Il les améliore même, avec une consommation en veille qui tombe de 1,1 à 0,3 W. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article consacré au PLV-Z3000. Voici en image la représentation de l'amplitude de la fonction . Les zones colorés représentent les positions maximales de l'image décalées sur les 4 axes. Elle est très étendue. Pour vous en rendre mieux compte, vous pouvez la comparer à celle des Epson EH-TW2900 et Mitsubishi HC6800. a été mesuré à 0,24 cd/m² pour 170 cd/m² dans le blanc. Autrement dit, ce modèle est peu lumineux quand sa lampe est en mode éco. En revanche, il propose des noirs de tout premier ordre. Un mot sur la luminosité : à condition d'être dans une salle totalement noire, elle est suffisante. Cela dit, nous n'aurions pas été contre un peu plus de pêche lumineuse.