2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mitsubishi HC3900. Les experts notent Mitsubishi HC3900 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mitsubishi HC3900 et d'autres Vidéoprojecteur Mitsubishi.
Le HC3900 est certes une nouvelle référence mais les composants choisis par les ingénieurs de Mitsubishi n’ont rien de bien innovant. Ce nouveau modèle est articulé autour d’une puce DLP 0,65’’ et d’un contrôleur vidéo 10 bits DDP3021. Cette génération de composants DLP propose une densité de micro-miroirs optimisée car intégrés dans un emplacement d’un diamètre inférieur. Ainsi l’espacement entre chaque miroir a été rétréci ce qui améliore le ratio d’ouverture. Dès lors, la perte lumineuse est réduite, les noir sont théoriquement plus profonds et le taux de contraste optimal. Le contrôleur vidéo manipule les miroirs pour qu’ils effectuent plusieurs milliers d’inclinaisons par seconde permettant ainsi de restituer une image avec un très bon niveau de détails et limiter le niveau de bruit vidéo. Déjà cossu, le bloc optique courte focale intègre un objectif en verre à 4 groupes et lentilles, ce qui assure un excellent piqué. Ici pas d’iris motorisé mais un modèle fixe qui a le mérite de booster en même temps le contraste et la luminosité. Mitsubishi annonce une luminosité de 3000 Lumens pour un taux de contraste natif de 2000 :1, un beau record à vérifier.
Avec les HC3200 et HC3800, projecteurs milieu de gamme Full HD 1080p DLP, Mitsubishi a lancé un modèle un peu particulier doté d'une lampe à forte puissance. 3000 lumens sont affichés au compteur soit 2 à 3 fois plus de ce dont a besoin un projecteur Home-Cinéma plongé dans le noir. Mais pour quoi faire ? Esthétique de la coque, connectiques, consommation en veille et télécommande renvoient directement aux HC3200 et HC3800. Nous vous invitons à lire leurs tests pour plus d'informations. Attardons-nous sur les différences. En mode sport (lampe pleine puissance), la consommation grimpe à 300W et le niveau de bruit à 31 dB. Si vous utilisez, en revanche, le mode lampe éco, ces valeurs reviennent au même niveau que celles des autres projecteurs de la gamme. Nous avons publié une brève intitulée Mitsubishi HC3900 : analyse du face-à-face en mode cinéma et sport. Cette dernière reprend les images du face-à-face du HC3900 réalisé en mode cinéma et y oppose les mêmes images en mode sport cette fois. Le est mauvais que ce soit en sport ou cinéma. Le voici, ci-dessous, mesuré dans les deux modes. Avec un minima à 1,12 cd/m² en mode cinéma, le projecteur se situe 2 à 3 fois au-dessus de ses concurrents LCD ou DLP.