2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sanyo PLV-Z800. Les experts notent Sanyo PLV-Z800 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sanyo PLV-Z800 et d'autres Vidéoprojecteur Sanyo.
Si son grand frère est revêtu de noir et donc plutôt destiné à être installé dans une salle dédiée au home cinéma, le Z800 est quant à lui de couleur crème pour se fondre dans une pièce de vie comme un séjour. L’absence de matrice de dernière génération et cette orientation esthétique permettent de mieux comprendre pourquoi ce modèle n’égale pas les performances en niveau de noir de son ainé. Sur le plan de la luminosité, de l’étendue des couleurs, du piqué des images et de la gestion du bruit vidéo, les deux vidéoprojecteurs font quasiment jeu égal. Le contraste du Z800 est même plutôt satisfaisant et les blancs toujours lumineux ne sont jamais brulés. Les utilisateurs avancés retrouveront de nombreux paramètres réglables et pourront avec un peu de ténacité optimiser au mieux les pré-réglages effectuées en usines. Mais il est vrai aussi que les noirs délavés produits par le Z800 et le manque de lisibilité des scènes sombres complexe ne permettent pas de totalement adhérer à ce modèle. On lui trouvera toutefois de nombreuses autres qualités et toujours cette flexibilité d’installation proche de la perfection.
En même temps que le PLV-Z4000, Sanyo commercialise ce modèle moins haut de gamme : le PLV-Z800. Successeur du PLV-Z700, il se positionne sur le créneau tri-LCD, Full HD 1080p et entrée/milieu de gamme. Très proche de son ancêtre, il apporte toutefois quelques modifications mineures. Comme pour les PLV-Z3000, PLV-Z700 et PLV-Z4000, l'ergonomie de ce projecteur est excellente. La seule amélioration à noter, par rapport à la génération précédente, est la consommation en veille. Elle descend de 1,1 à 0,3 W, ce qui est une bonne nouvelle. Ci-dessous, voici l'image de l'amplitude de sa fonction . Elle est tout à fait identique à son grand frère et l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) des projecteurs que nous avons testés. Les zones colorés représentent les positions maximales de l'image décalées sur les 4 axes. Choisir le PLV-Z700 au lieu du PLV-Z4000 revient surtout à faire une croix sur la profondeur des noirs. Notez que c'était déjà le cas entre le PLV-Z3000 et le PLV-Z700. Le ne tient pas la comparaison avec son grand frère. Les bandes noires des films sont par exemple très délavées et tirent même sur le violet. Les chiffres sont là pour le prouver : 0,80 cd/m² dans le noir, contre 0,21 cd/m² pour le Z4000.