2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 42LT75. Les experts notent LG 42LT75 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 42LT75 et d'autres TV LCD LG.
La LG 42LT75 est l'une de ces rares TV qui intègrent un magnétoscope numérique. C'est en fait un disque dur de 160 Go qui permet d'enregistrer jusqu'à 86h de programmes (en fonction du débit des chaînes enregistrées). Sa manipulation est au moins aussi simple et rapide que celle d'un magnétoscope traditionnel, et le menu dédié à cette fonction est assez bien réalisé. Passons à présent du côté de la TV, et tout d'abord sur les mesures à la sonde. Comme d'habitude, les réglages par défaut envoient un blanc qui ''pète'' - comprendre bien trop froid. Ils activent également tous les filtres censés améliorer l'image, mais au final, ils sont bien loin d'afficher le résultat escompté. Un petit tour dans les menus pour désactiver tout ça, passer le mode sur Doux, et on obtient des résultats déjà bien plus satisfaisants. La température de couleur oscille parfaitement entre les 6500 et 7000 K, le gamma moyen est de 2,13 et bien linéaire sur tous les niveaux de gris, et les couleurs sont excellentes. Il est rare de trouver un tel respect des couleurs et des saturations.
Avec sa dalle HD Ready 720p et son disque dur, le LG 42LT75 est un produit alléchant. Nous l'avons essayé. Le 42LT75, c’est l’assurance d’avoir deux appareils en un : un téléviseur HD Ready 720p dernier cri et un magnétoscope numérique à disque dur de 160 Go pour enregistrer les programmes issus, notamment, du tuner TNT. Une belle symbiose. Reste à voir ce que cela donne au quotidien… Arborant une robe noire laquée et offrant des bords inférieurs arrondis, cette dalle LCD LG ressemble beaucoup aux téléviseurs Black Gloss, de Samsung. Ultralégère, équipée d’un revêtement antireflet efficace et livrée avec un support de table, elle a néanmoins la fâcheuse tendance à prendre la poussière. Pour les maniaques du nettoyage qui aiment quand les choses brillent, c’est sacrément enquiquinant. Ensuite, sur un plan purement pratique, il y a ce pied qui n’est guère rassurant. L’écran est, en effet, simplement emboîté sur le support et maintenu à la verticale par un double loquet.