2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 32LC45. Les experts notent LG 32LC45 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 32LC45 et d'autres TV LCD LG.
Un air de déjà vu ? Si tel est le cas, vous êtes un lecteur assidu d’Ere Numérique. En effet, nous vous présentions il y a peu la version 37 pouces de ce téléviseur. Mais si la diagonale change, le crédo reste le même. LG se veut avant tout une marque grand public dont les produits sont vraiment accessibles aux novices. De ce point de vue, c’est un franc succès. Pour le reste, il subsiste certaines lacunes malheureusement. La finition est très correcte avec une coque qui ne sacrifie pas à la mode. La ligne est désormais caractéristique des produits de la marque, avec notamment la barre de haut-parleurs incurvée, soulignée d’une liseré argenté. Le pied noir laqué est réussi. Mais si le cerclage métallique laisse penser que l’appareil dispose d’une embase rotative, ce n’est qu’une illusion. On ne le dira jamais assez, la simplicité d’utilisation est le gage d’une technologie bien maîtrisée. En l’occurrence, si vous cherchez un appareil de bonne qualité et facile d’emploi, ce LG est fait pour vous.
Placé à petit prix, nous avons cherché à savoir ce que vaut, au niveau technique, le téléviseur 32LC45 de LG. Au premier coup d'oeil, rien ne le différencie de l'écran "moyen" du moment : design sobre et connectique complète : 2 HDMI, 2 peritels, une composante YUV, une PC VGA, une composite et une s-vidéo. Le tuner hybride analogique/TNT propose une entrée et sortie antenne pour y connecter éventuellement un deuxième décodeur ou enregistreur TNT. C'est au premier allumage que la déception arrive : on ne trouve pas sur cet écran la qualité qui existait sur le LG 32LB2R. Ce 32LC45 présente un écart colorimétrique bien trop important sur pratiquement l’ensemble des couleurs testées. Pensant pouvoir tirer la même qualité de ce téléviseur que l'autre modèle cité, nous attaquons le menu des réglages de l’image pour réduire au maximum cette anomalie. Deuxième déception ! Malgré tous nos efforts, il n’a pas été possible de ramener l'écart colorimétrique sous les 3…