2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Hannspree SL40UMNB. Les experts notent Hannspree SL40UMNB 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hannspree SL40UMNB et d'autres TV LCD Hannspree.
Le SL40UMNB est l’un des rares écrans Hannspree de grande diagonale. On connaît Hannspree pour ses petits téléviseurs nounours mais ici le constructeur nous présente ici un 40 pouces doté d’une dalle intéressante. Seulement voilà, il faut plus qu’une dalle pour faire un téléviseur.Côté design, l’écran offre une ligne que l’on qualifiera de datée. Mais l’assemblage est de qualité. Il n’a pas grand chose à envier au Sony présenté plus haut.Le système de menu est bien fait et surtout, il est vraiment complet. On trouve des options de colorimétrie relativement avancées, mais nous y reviendront.L’appareil se rattrape un peu grâce à ses fonctions intégrées. L’enregistrement sur disque dur via le PVR fonctionne bien, mais il ne faut pas attendre grand chose du lecteur multimédia intégré. En dehors du MPEG-2, de la photo et de l’audio, rien ne fonctionne surtout en ce qui concerne les formats HD.Le Hannspree SL40UMNB consomme finalement assez peu d’énergie pour un 40 pouces.
Hannspree revient sur notre banc d'essai avec un nouveau téléviseur Edge LED (rétro-éclairage à LED latérales) à petit prix. Contrairement à la série SV, cette série SL ne dispose pas de mode 100 Hz. En revanche, elle est équipée de nouvelles fonctionnalités comme le PVR (enregistrement des émissions) et le Timeshifting (contrôle du direct). Regardons tout cela de plus prêt. Mise à part la disparition de ce mode 100 Hz, le petit dernier de Hannspree propose une ergonomie équivalente : 3 HDMI, 2 Peritel, 1 YUV, 1 VGA et 1 composite. La télécommande n'évolue pas. Elle reste très basique. Seul point positif : sa base est parfaitement plate, ce qui lui permet d'être posée à la verticale. Seul gros changement, l'arrivée de la fonction PVR et du Timeshifting sur le port USB. Il permet également de lire les fichiers multimédia depuis un périphérique de stockage externe. Et, bonne nouvelle, notre disque dur externe de test formaté en NTFS a été reconnu. En revanche, peu de formats vidéo sont supportés. Enfin, le menu a également évolué. Il est simple et esthétique. Néanmoins, les réglages proposés restent encore trop peu nombreux pour envisager faire une véritable mise au point des couleurs : luminosité, rétro-éclairage, contraste, netteté, température de couleurs, teinte et saturation.