2 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 2 avis du Panasonic TX-PF42ST30. Les experts notent Panasonic TX-PF42ST30 9.3/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-PF42ST30 et d'autres TV Plasma Panasonic.
Le Panasonic TX-PF42ST30 est donc un écran plasma 42 pouces pas cher. Il est pourtant compatible 3D et n’a pas grand-chose à envier au Panasonic TX-P42GT30 par exemple. Techniquement, les différences ne sont pas fondamentales. Le ST30 perd la certification THX, les réglage ISF et la dalle Infinity Black n’est pas une version Pro, ce qui n’empêche pas le SP30 de proposer sur le papier un contraste tout aussi hallucinant. La coque a fait les frais de la descente en gamme. C’est un modèle plutôt massif, loin de la finesse d’un Panasonic TX-P50VT30. Sinon, le cadre du téléviseur est plutôt épais et la finition est quelconque. Malgré l’image de téléviseur pour spécialiste, l’ergonomie des plasmas Panasonic est relativement simple. Les menus sont peu profonds et c’est finalement très grand public. En revanche, la partie Net-TV est un peu plus confuse, avec ses multiples couches d’interactions possibles. La connectique est plutôt luxueuse. Avec notamment l’USB host permettant d’y raccorder un appareil de stockage de masse. Mais voila, peu de fichiers passent finalement. Les mkv ne sont pas forcément supportés. La consommation du Panasonic TX-PF42ST30 est assez élevée. Comptez environ 250W.
Depuis le début de l'année 2011, Panasonic ne propose plus deux gammes de téléviseurs plasma 3D, mais trois. On connaissait les VT30 et GT30. Il faut maintenant faire avec le ST30, une version encore plus abordable que le GT30. Pour faire baisser le prix, le constructeur semble avoir réutilisé une coque de 2010. On est donc loin du nouveau design et certaines fonctions semblent avoir disparu. Lors du test de ses deux grands frères, nous avions particulièrement aimé le nouveau look du cadre. Là, le ST30 ne joue clairement pas dans la même cour. A première vue, il donne l'impression de retourner dans le passé. Sa coque est plus massive mais aussi plus épaisse (7 cm). Hormis un port USB en moins, soit 2 en tout, la connectique ne change pas. On retrouve comme d'habitude 4 HDMI, une prise Ethernet, une sortie audio optique, une composite et une YUV. Sur le plan multimédia, il peut paraître un peu décevant comparé à la concurrence. Seuls les widgets (facebook, Twitter, Skype et autres) et le marché des applications sont accessibles. L'UPnP n'est pas disponible et il est donc impossible de lire une vidéo située sur un ordinateur relié au réseau.