2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung UE40D6500. Les experts notent Samsung UE40D6500 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung UE40D6500 et d'autres TV LCD Samsung.
Le Samsung UE40D6500 est téléviseur LCD/LED plutôt correct. Le prix de vente est aujourd’hui de 800 euros. Pour un écran 3D au design à la carte, c’est relativement abordable. Il s’agit ici du milieu de gamme du constructeur coréen. Pour autant, on n’est pas si loin de ce que peut offrir un Samsung UE46D7000 ou un UE46D8000. La coque est fine mais les bords en plexiglas sont un peu plus épais que sur les modèles plus chers. Et alors ? L’écran reste agréable à regarder, même éteint. Côté design d’ailleurs, vous avez le choix de la finition. Il s’agit juste de sélectionner la référence qui vous convient. Personnellement, on a une préférence pour les pieds en croix. Même si c’est du plastique chromé, c’est un peu plus élégant que la plaque noire habituelle. Il n’y a pas grand-chose à redire sur l’ergonomie de ce modèle. Le système de menu est relativement standard. Mais on apprécie tout de même sa bonne réactivité et sa clarté. La connectique est elle aussi assez luxueuse. Surtout, Samsung n’a pas lésiné sur la partie Internet TV. On retrouve ici le portail Internet @TV ainsi que les multiples applications Samsung Apps. Au passage, Angry Birds ne devrait pas tarder à débarquer sur le portail Samsung. Le DLNA est de la partie et on peut connecter un disque dur en USB ou une clé pour enregistrer vos émissions préférées.
Après le D8000 et le D7000, Samsung commercialise le D6500 (et sa version blanche, le D6510), un téléviseur Edge LED 3D plus abordable. Il garde toutefois la majorité des fonctions, telle l'interface Smart TV pour interagir avec le téléviseur et profiter des contenus Internet (applications, surf depuis le navigateur, réseaux sociaux, vidéos...). On note également qu'il bénéficie des technologies les plus avancées censées procurer des images d'une qualité exceptionnelle. Voyons en détails de quoi il s'agit... Esthétiquement, le D6500 ressemble comme deux gouttes d'eau au D7000. Il se différencie simplement par une coque noire (ou blanche) un peu plus large. Elle passe de 15 mm (5 mm + 10 mm de bordure transparente) à 20 mm (10 mm + 10 mm de bordure transparente), c'est subtile. Le D6500 se démarque réellement de son grand frère par son pied. Au lieu d'un support en croix, il est équipé d'un socle rectangulaire plus classique. L'ensemble est sobre et bien fini. Sur le côté et à l'arrière, le sentiment de déjà vu s'amplifie. On retrouve une épaisseur de 3 cm avec une connectique identique : 4 prises HDMI, 2 prises USB, une prise Ethernet, le Wi-Fi, une sortie audio optique, une VGA, une composite, et une YUV.