3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Denon Envaya. Les experts notent Denon Envaya 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Denon Envaya et d'autres Enceinte lecteur audio Denon.
Denon lance la petite sœur de son enceinte Bluetooth Envaya. Facilement transportable, l'Envaya mini comporte deux haut-parleurs de 4 cm de diamètre à l'avant et un radiateur de 8 cm pour renforcer les basses. Elle bénéficie des technologies NFC et aptX. Quelle est son autonomie ? Sa qualité sonore est-elle bonne ? Nous l'avons testée. L'Envaya mini est une petite enceinte (21 cm de largeur) qui séduit par sa forme cylindrique et son motif noir et bleu (aussi disponible en blanc et orange). Bon point, elle résiste aux projections d'eau, ce qui permet de l'utiliser à la plage ou à la piscine. Légère (environ 500 g), elle se transporte facilement dans une housse en feutrine livrée et intègre une batterie rechargeable via USB (un câble plat est fourni mais pas de chargeur). Hélas, son autonomie est faible : seulement 4 h 50 min mesurés avec un volume sonore suffisant pour une petite pièce. En comparaison, des modèles concurrents du même gabarit tiennent en moyenne plus de huit heures. La Muvo mini de Creative va même plus loin en dépassant les 11 h 30 min.
Denon est une marque connue pour ses électroniques Hi-Fi ou Home Cinema haut de gamme, ainsi que pour ses casques audio. Mais dans le domaine des enceintes nomades et stations d'écoute sans-fil, elle doit encore faire ses preuves. Après un premier essai avec les stations d'écoute Cocoon, qui n'ont eu qu'un succès mitigé, elle retente le coup avec un modèle Bluetooth nomade. Cette Denon Envaya n'est pas une minuscule enceinte Bluetooth que l'on peut glisser dans une poche ou un sac à main féminin. Bien que sont coffret soit plat (moins de 5 cm d'épaisseur), elle est déjà imposante (face avant de 25,5 x 14,1 cm) et pèse un poids respectable (près de 1,3 kg). La batterie intégrée doit donc être relativement puissante et Denon annonce d'ailleurs une autonomie de 10 heures. La construction de la Denon Envaya, inspire confiance. Le coffret est solide, bien rigide, son pourtour est revêtu d'un bandeau caoutchouté afin de se prémunir des chocs. Le cache frontal est composé d'une épaisse plaque métallique perforée, tendu à l'arrière d'un tissu de couleur bleue, légèrement turquoise pour la version noire, ou rose bonbon pour la version blanche.
L'enceinte Bluetooth Denon Envaya embarque 2 haut-parleurs actifs de 5,7 cm et un passif de 10 cm. Vendue environ 200 euros, elle offre selon le constructeur jusqu'à 10 heures d'autonomie. De plus, elle bénéficie des technologies aptX et NFC. Nous l'avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d'enceintes nomades. Denon soigne le design de son Envaya qui mesure moins de 5 cm d'épaisseur et se positionne à la verticale. Pour cela, une plaque située à l'arrière se déplie et fait office de béquille. Dommage que l'enceinte soit un peu lourde (1,25 kg). Lors de l'achat, vous avez le choix entre un boîtier noir ou blanc mais ce n'est pas tout. Vous pouvez facilement changer la toile de tissu qui se situe entre la grille de métal et les haut-parleurs. Denon livre quatre rectangles pour choisir la couleur que vous souhaitez (orange, rose, bleu ou gris). Le constructeur livre également un adaptateur secteur pour charger la batterie. Vous pourrez utiliser l'enceinte pour de longues balades car nous avons mesuré une autonomie élevée de 9 h 22 min.