2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair Vengeance 2100. Les experts notent Corsair Vengeance 2100 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Vengeance 2100 et d'autres Casque Corsair.
LaRuche
Ajouté le : 02/2014
Plus accessible...
Aujourd'hui, chers lecteurs, alors que le monde ne parle que de Flappy Birds et de ses gros tuyaux verts, nous avons décidé de nous démarquer, en abordant une question épineuse : devez-vous ou ne devez-vous pas craquer pour le casque Corsair Vengeance 2100 (pour jouer à Flappy Birds, par exemple) ? Forcément, lorsqu’un casque comme le Corsair vengeance 2100 arrive à la rédaction, et que l’on constate qu’il n’est qu’une simple mise à jour d’un produit déjà existant, le Corsair 2000, l’envie est grande de vous recracher le test de ce dernier, en se contentant de remplacer un 0 par un 1 dans chaque dénomination. Après quoi on pourrait retourner farmer de l’expérience en Tamriel, histoire de ne pas vous sortir nos premières impressions sur la bêta de The Elder Scrolls Online, 3 mois après sa sortie officielle. Toutefois, vous le constaterez, nous nous sommes bien gardés d’utiliser un tel raccourci.
Le Vengeance 2100 est en fait une simple mise à jour du Vengeance 2000, retouchant principalement l'esthétique, et modifiant quelques détails sur le transducteur. Les caractéristiques principales restent les mêmes : du sans-fil, un casque "épanoui" et un traitement spatial 7.1 Dolby. L'armature générale n'évolue quasiment pas d'une génération à l'autre, apportant simplement de légères retouches esthétiques plutôt bien vues. Le design du 2100 est entièrement basé sur le 1500, modifié au niveau des fixations des oreillettes pour intégrer les commandes d'alimentation et de volume. On retrouve l'arceau surdimensionné avec un énorme rembourrage, de grandes oreillettes, des charnières, cette fois renforcées, et un micro articulé sur perche semi-rigide. Le confort n'est que très peu modifié par le sans-fil. Le poids grimpe légèrement, forcément, mais est largement compensé par la quantité massive de mousse à mémoire de forme utilisée sur l'arceau et les oreillettes. Les matériaux de couverture (similicuir percé sur l'arceau, microfibre velours sur les oreillettes) sont peu gênants, même après de longues heures de jeu.