6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Creative Zen Stone Plus. Les experts notent Creative Zen Stone Plus 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Zen Stone Plus et d'autres Lecteur MP3 Creative.
Le Zen Stone Plus est un tout petit baladeur pratique et vraiment sympa qui connaît un grand succès. Cette nouvelle version se voit agrémentée par un petit haut-parleur pour écouter de la musique à plusieurs. Tout petit et très léger, le Zen Stone Plus est l’un des baladeurs les plus pratiques au quotidien. Il sait se faire oublier et sa taille ne va pas à l’encontre de la prise en main. La finition est irréprochable et il ne lui manque qu’une petite pince pour l’accrocher à un vêtement. Un oubli vite réparé avec les nombreux accessoires qui sont disponibles aujourd’hui. Très simple d’utilisation, il est doté d’un nombre réduit de boutons pour le piloter à l’aveugle sans le sortir de la poche. Les contrôles se résument à la flèche directionnelle pour passer à la chanson suivante/précédente en appuyant à droite ou à gauche, et pour augmenter/diminuer le volume en appuyant vers le haut ou vers le bas. Enfin, le bouton central permet d’accéder au menu et valider les choix de l’utilisateur.
Discret compagnon, ce nouveau Stone sort de sa réserve avec son haut-parleur de qualité. Il gagne aussi en autonomie. Moins d'un an après la sortie de son Zen Stone Plus, Creative commercialise une nouvelle version qui se distingue par sa coque mate disponible en quatre coloris et surtout par son haut-parleur intégré. Mais est-ce une raison suffisante pour jeter son vieux Stone et passer au nouveau ? Pour celui-ci, le constructeur revendique les mêmes qualités que pour le précédent modèle : la simplicité d'utilisation et la liberté de mouvement -liée aux petites dimensions et au poids plume de l'appareil-. Mais la qualité du son est-elle au rendez-vous et les défauts de la précédente version ont-ils été corrigés ? Notre avis sur la question. Le Zen Stone Plus et le Zen Stone Plus avec haut-parleur ont un air de famille indiscutable, même si le second est un peu plus épais.
Dans la lignée des iPod Shuffle et autres Sansa Clip, le Zen Stone Plus appartient à la famille des baladeurs miniatures. Ses mensurations réduites à l’extrême, 5,6 x 3,5 x 1,3 cm pour 21 grammes, en font l’un des baladeurs les plus petits du moment. Creative l’adresse clairement à celles et ceux qui souhaitent acquérir un lecteur qui sait se faire oublier. Et il y parvient ! Dans la poche ou attaché à son anneau, qui peut servir de porte-clés, le Zen Stone Plus est discret… tellement discret qu’à sa prise en main on se demande si on a affaire à un véritable baladeur. Lorsque nous l’avons reçu, nous nous sommes demandés si c'était un ‘’vrai’’, pensant avoir reçu un de ces échantillons destinés à être exposés. C’est d’ailleurs l’une des critiques que l’on peut faire à ce Zen : cette sensation de légèreté extrême et la finition du plastique font un peu "toc" et donnent l’impression de tenir entre les mains un lecteur bas de gamme.
Je vous le présentais ICI le mois dernier et bien je vous propose aujourd'hui son petit test. Pour rappel, le Creative Zen Stone Plus reprend grosso-modo ce que propose le Creative Zen Stone mais avec une capacité de 2Go et surtout un petit écran OLED bleu de 64x64, un tuner FM, un dictaphone, une autonomie de 9,5h, le tout dans 55,6x35,4x12,8mm pour 21g et évidemment disponible en plusieurs coloris. Comme d'habitude, une petite vidéo pour commencer et un test ecrit avec photos et texte dans la suite ;). Bon, je ne vais pas non plus vous écrire un roman sur le Zen Stone Plus, c'est un lecteur qui vous propose le même concept marketing que l'Apple iPod shuffle. On y adhère ou pas mais on ne va pas déblatérer dessus, hein ? ;) Par contre, avec un petit écran OLED en plus, ça le fait carrément. Sinon, le Zen Stone Plus est assez bien fini et le design agréable au regard et au toucher. On regrettera cependant un plastique brillant qui, même s'il contribue au poids, ne vous protégera pas des rayures au fil du temps, contrairement à l'alu brossé de l'Apple iPod shuffle.
Comme son nom l'indique, le Creative Zen Stone Plus reprend les principaux aspects du Creative Zen Stone, le baladeur miniature dans écran de Creative que nous avons déjà pu décortiquer dans cet article. On retrouve ainsi, le design qui prend la forme d'un petit galet de couleur noire (d'où le nom de Stone) qui est très légèrement plus large que le Zen Stone classique. Les mensurations du Zen Stone Plus sont de 55.6 x 35.4 x 12.8 mm (contre 53.67 x 35.34 x 12.82 mm pour le Zen Stone). Sur la balance le Zen Stone Plus a aussi gagné quelques grammes par rapport à son prédécesseur, on parle ainsi de 21 grammes pour le Zen Stone Plus contre 18,5 grammes pour le Zen Stone premier du nom. Hormis cela, le Creative Zen Stone Plus présente quelques nouveautés intéressantes par rapport au Zen Stone. On soulignera ainsi la présence d'un petit écran OLED de couleur bleue. Le Zen Stone Plus dispose aussi d'une mémoire Flash d'une capacité de 2 Go, alors qu'il fallait se limiter à un seul et unique Go pour le Zen Stone.
Après avoir lancé début mai son Zen Stone (voir notre test) en réponse à l’iPod Shuffle, Creative vient de sortir le Zen Stone Plus, son grand frère ! Vendu 89€, ce petit baladeur au design identique a le mérite de disposer cette fois-ci d’un écran. Voyons voir ce qu’il y a de nouveau en plus… Après avoir lancé début mai son Zen Stone (voir notre test) en réponse à l’iPod Shuffle, Creative vient de sortir le Zen Stone Plus, son grand frère ! Vendu 89€, ce petit baladeur au design identique a le mérite de disposer cette fois-ci d’un écran. Voyons voir ce qu’il y a de nouveau en plus… Le Stone Plus n’est pas trop différent du Stone. Sa taille est sensiblement identique (55,6 x 35,3 x 12,8 mm contre 53,7 x 35,3 x 12,8 mm) et son poids est de 23g contre 18,3g ! Le gros changement est surtout l’apparition d’un petit écran rond OLED monochrome et la capacité du baladeur qui passe de 1Go à 2Go. Le baladeur est toujours en plastique et fait assez « cheap » une fois en main; d’ailleurs les boutons ne sont vraiment pas très sensibles et il faut bien appuyer pour se faire obéir.