3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du ZicPlay Xenn 2 Go. Les experts notent ZicPlay Xenn 2 Go 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ZicPlay Xenn 2 Go et d'autres Lecteur MP3 ZicPlay.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Belle finition aluminium pour ce baladeur audiovidéo de Zicplay, un modèle à mémoire Flash de 2 Go. Un bijou électronique ce Xenn : il est tout petit, très fin (8 mm !) et arbore un petit écran couleur de 1,8 pouce. Et pour un prix relativement modique, il cumule les fonctions : baladeur audio et vidéo, radio FM, enregistreur vocal… et, cerise sur le gâteau, sa capacité native peut être dopée par une carte micro-SD. La batterie se recharge sur une simple prise USB et tient près de 10 heures en mode audio. Du tout bon, au moins sur le papier. En pratique, c’est une autre histoire ! La partie audio fonctionne à peu près correctement. L’appareil capte bien les radios FM et lit sans accrocs les fichiers MP3, les Wav et les WMA en affichant la pochette de l’album et les infos concernant le morceau. Il faut quand même changer immédiatement de casque, le modèle fourni étant vraiment mauvais.
Avec le Xenn, Zicplay propose un baladeur séduisant mais qui pèche notamment en raison d’une prise en main hasardeuse. Le Xenn est un baladeur habillé d’une coque en aluminium vraiment réussie. La finition est particulièrement soignée comme en témoigne les boutons directement découpés au laser dans la coque. Tout en finesse, le baladeur se prend aisément en main mais la navigation n’est pas évidente du tout, notamment dans les sous-menus. Outre la mémoire interne, un lecteur de cartes microSD est intégré pour étendre la capacité de stockage du Xenn. L’écran est vraiment petit mais on s’en accommode pour afficher le nom des chansons. En revanche, la définition est beaucoup trop faible notamment pour la vidéo et les diaporamas qui ne sont rien d’autre qu’un minuscule amas de pixels colorés. En audio, les écouteurs ne se contentent pas de délivrer un son très aigu et désagréable, ils sont également très inconfortables malgré mes oreilles dignes d’un Ferengi (les amateurs de Star Trek comprendront).
Un lecteur MP3 totalement plombé par une électronique de mauvaise qualité et une lenteur exaspérante. Offrir l'élégance et la performance technique à petit prix, c'est ce que semble proposer Zikplay avec son Xenn. Baladeur audio/vidéo, dictaphone, radio FM... «Elle a tout d'une grande.» Regardons d'un peu plus près l'animal... Esthétiquement, le baladeur est plutôt réussi. Sa coque en aluminium en fait un objet dense, que l'on apprécie avoir en main, comme un beau briquet ou un stylo de qualité. L'aspect brossé évite que l'on voit trop les rayures et les arêtes sont uniformes et bien dessinées. A y regarder de plus près, l'appareil n'est pas exempt de tout défaut : le bouton on/off fait très «bon marché» (le système de démarrage est d'ailleurs discutable) et le port pour carte mini SD un peu bancal à l'intérieur. Les boutons sont un peu durs, ce n'est pas à proprement parlé très ergonomique, mais on ne peine pas à naviguer dans les menus pour peu que l'on se fasse au temps de latence relativement élevé de l'interface.