2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung R580. Les experts notent Samsung R580 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung R580 et d'autres Ordinateur portable Samsung.
Petit frère du R780, le R580 de Samsung apporte selon le constructeur "une touche de couleur sur une totale performance". Sa configuration homogène le rend polyvalent et son design séduisant sort de l'ordinaire. Rouge et noir, le Samsung R580 ne passe pas inaperçu. On apprécie ce design qui change de l'ordinaire, d'autant plus que la finition est très bonne. Le principal problème de ce plastique lisse et brillant vient du fait qu'il retient facilement les traces de doigts et la poussière. Cependant, c'est tout de même moins salissant que le noir brillant, encore décliné à toutes les sauces, et Samsung a eu l'intelligence de garder un entourage d'écran en plastique mat (noir). L'ordinateur est assez rigide et robuste dans l'ensemble, y compris au niveau des charnières de l'écran qui semblent résistantes. Le présente des touches (15 x 15 mm) espacées plutôt réactives. La frappe est souple, rapide et silencieuse. On apprécie le pavé numérique situé sur la droite, même si ses touches sont plus étroites. Dans l'ensemble, l'espace est bien utilisé. Il manque juste des touches multimédias ; qui ne sont toutefois pas indispensables (il y a déjà des raccourcis avec la touche "Fn"). Un clavier rétro-éclairé serait également un plus. Le (multi-touch) s'intègre très bien à la coque.
Autonomie mise à part, c'est un sans-faute, tant côté prix qu'équipement. Dommage que le plastique colle aux mains ! D'un côté les ultraportables et les netbooks qui ont le vent en poupe, de l'autre les gros transportables de 16 et 18 pouces dont les parts de marché ne cessent de progresser. Au milieu ? Le traditionnel portable 15 pouces, star sur le déclin, continue son bonhomme de chemin, éclipsé par les nains et les géants. Le R580 de Samsung est l'un de ces Mohicans, un guerrier qui porte encore beau et qui a de l'énergie à revendre. Esthétiquement, le R580 est à la fois sage, dans sa robe aux dégradés allant du noir vers le bordeaux, et moderne, de par les nervures qui parcourent sa coque. Sans prétendre à du haut de gamme – il ne coûte que 700 euros – ce R580 offre un aspect soigné. Inventé par Sony, popularisé par Apple, démocratisé par les netbooks, le clavier à touches espacées (dit chiclet) est le type de clavier parmi les plus agréables à utiliser sur le long terme. Celui de ce R580, sans être une référence en la matière, s'avère très bon et très réactif. Il est dommage que le revêtement plastique de la coque, et donc de la zone de contact des poignets, soit aussi collant...