2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Pavilion dv7-4055sf. Les experts notent HP Pavilion dv7-4055sf 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion dv7-4055sf et d'autres Ordinateur portable HP.
La série des HP Pavilion dv7 évolue régulièrement et continue à se perfectionner. Cette nouvelle déclinaison se nomme dv7-4055sf et se positionne en entrée de gamme. Pourtant, la finition et le confort semblent être au rendez-vous... ce que nous nous sommes empressés de vérifier ! L'allure du HP Pavilion dv7-4055sf est très sobre, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le plastique couleur chocolat offre un toucher lisse et doux, tandis que le capot adopte un revêtement mat avec des motifs brillants en léger relief. Le résultat est agréable et ne prend pas trop les traces de doigts. Côté intérieur, on trouve un entourage d'écran noir brillant, esthétique mais salissant. Les finitions sont bonnes et l'ensemble paraît robuste et digne d'une machine de milieu de gamme d'il y a quelques mois. De beaux progrès ont été réalisés. Le est bien large et se compose de petites touches espacées qui procurent une frappe souple et silencieuse. Comme souvent sur les modèles de 17 pouces, HP a inclus un pavé numérique, bien utile en bureautique. Un rétro-éclairage des touches aurait été le bienvenu, mais on imagine bien que c'eut été difficile de l'ajouter sur un ordinateur de premier prix.
Envie d'un joli portable pour remplacer un PC de bureau sans vous ruiner ? Le dv7-4055 pourrait bien faire l'affaire ! HP frappe un grand coup pour la rentrée. Pas moins de 30 portables et presque autant de PC de bureau vont être lancés entre la mi-août et la mi-octobre. De quoi s'équiper sans problème. Et il y en a pour tous les budgets. Par exemple, le Pavilion dv7-4055sf est un transportable qui s'est mis en tête d'envoyer votre vieux PC de bureau au placard. Attention : tant que votre usage ne dépasse pas le multimédia... parce que, pour le jeu, c'est râpé, ce n'est pas du tout son créneau et ce n'est pas la fiche technique qui viendra nous contredire. Toutefois, avec son prix attrayant, il pourrait bien séduire : vaut-il le coup ? Allons droit au but : les plus gros atouts de ce dv7 sont son prix et sa finition. Celle-ci est remarquablement bonne pour un portable de 17,3 pouces vendu 599 euros. La couleur chocolat donne un certain cachet, tout comme la bande argentée courant tout autour du portable et sur laquelle est répartie la connectique (trois ports USB, un port eSata-USB, les HDMI, VGA, Ethernet Gigabit, prise casque et micro).