3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus NX90JQ-YZ014V. Les experts notent Asus NX90JQ-YZ014V 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus NX90JQ-YZ014V et d'autres Ordinateur portable Asus.
Le châssis en aluminium poli intègre un écran de 18,4 pouces qui est plus large que le clavier. La faute aux haut-parleurs qui sont placés de part et d’autre de l’écran. Suffiront-ils à offrir un son digne de vos chansons à ce notebook ? La réponse plus loin. Les touches du clavier chiclet sont plus larges que hautes et l’ensemble est un peu étroit, d’autant que la place ne manque pas avec un repose-poignet impressionnant. Ce dernier est dépourvu de touchpad qui se retrouve déporté des deux côtés du clavier. Gauchers et droitiers y trouveront donc leur compte mais un temps d’adaptation est à prévoir.Lorsqu’on referme l’écran du NX90 d’Asus, les haut-parleurs viennent recouvrir les prises qui sont pour la plupart regroupées sur la tranche droite du notebook. De l’avant à l’arrière on trouve la prise casque qui fait également office de sortie numérique optique, la prise micro et l’entrée audio, trois ports USB dont un hybride e-SATA. Les deux autres sont à la norme 3.0 pour profiter des périphériques qui commencent à arriver sur le marché. A la clef des débits plus élevés afin de transférer rapidement des fichiers volumineux. A cela s’ajoutent les sorties HDMI et VGA, le port Ethernet ainsi qu’une prise minuscule pour l’antenne TV.
"Élégance et sonorité pour un duo détonnant". Asus cherche clairement à sortir des sentiers battus avec son NX90. Point faible de la plupart des ordinateurs portables, la partie audio a ici reçu une attention toute particulière et le design de ce 18,4 pouces - excusez du peu - n'est pas en reste. Avant même le déballage, on sait déjà que l'Asus NX90 est un ordinateur portable hors du commun. Cette impression se confirme une fois la bête sortie de son très large écrin en carton noir. On comprend alors qu'il est fait pour trôner sur un bureau et non dans une sacoche de transport. En effet, son format large surprend et en impose ! Déjà particulièrement large avec un écran de 18,4 pouces au format 16:9, il s'entoure en plus de deux grandes barres d'enceintes de part et d'autre. Le NX90 mise beaucoup sur son allure classieuse et utilise pour cela de l'aluminium poli sur le capot et le repose-poignets. Bien que l'effet soit visuellement intéressant, on remarque aussi que ce matériau demande un peu d'entretien si l'on souhaite éviter les rayures et les traces de doigts. Les autres parties de la machine utilisent du plastique noir mat de bonne qualité. Côté finition, difficile de prendre le NX90 en défaut. Les assemblages sont bons et la machine robuste.
Bang & Olufsen et Asus s?associent pour créer un ordinateur hors norme, doté d?un système audio très performant. Pas besoin de tendre l'oreille, ni même de faire le silence. La salle retenue pour la présentation est grande, l'assistance nombreuse, mais la symphonie, forte et nette, emplit bien l'espace. Il nous faut plusieurs minutes pour réaliser que le son n'est pas diffusé par les haut-parleurs de la pièce, mais bien par un simple ordinateur portable. Cette configuration, que nous avions découverte au mois de juin, c'est l'Asus NX90. Aujourd'hui, après plusieurs jours d'utilisation, voici nos premières impressions sur ce portable, qui n'a rien d'une machine ordinaire. Fleuron de la gamme de rentrée d'Asus, le NX90 est un 18,4 pouces de luxe issu d'un rapprochement inédit entre Asus et Bang & Olufsen – excusez du peu ! – en la personne de son chief designer, David Lewis. Une machine qui surprend dès l'abord par son look recherché. Fermé, le NX90 ressemble à un plateau d'aluminium poli, brillant et lisse comme un miroir, avec les lignes abruptes typiques des produits Bang & Olufsen. Très sensible aux traces de doigts, l'engin est un peu froid bien que très élégant malgré des mensurations imposantes : presque 53 cm de long... et 4,4 kg sur la balance !