2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung N230 Slim. Les experts notent Samsung N230 Slim 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung N230 Slim et d'autres Netbook Samsung.
Une dalle mate de 10,1 pouces, un petit kilo sur la balance et de la finesse, telles sont les principales caractéristiques du Samsung N230 Slim qui représente bien ce que l'on peut attendre d'un netbook. Samsung ne manque d'ailleurs pas d'éloges à son sujet : "". Serons-nous vraiment surpris ? D'apparence très classique, le Samsung N230 Slim joue la carte de la sobriété. Entièrement noir, il utilise des plastiques mats qui ne se salissent pas trop vite. Seul le capot de l'écran est brillant et ne reste pas propre très longtemps. La qualité générale et l'allure du N230 sont correctes mais se trouvent tout de même un ton en dessous des nouvelles générations de netbooks concurrents (Asus et HP par exemple). En effet, certains éléments dénotent un peu, en particulier la charnière de l'écran avec son plastique chromé. De manière générale, on attend une finition supérieure et des plastiques plus valorisants sur un netbook de 2010. Le à touches séparées (14 x 13 mm) est confortable et silencieux. La frappe est souple et rapide et on apprécie les touches qui ne sont pas retaillées n'importe comment.
Parmi les nouvelles machines à petit prix annoncées par Samsung, le N230 Slim mise tout sur l'esthétique. Samsung continue son offensive sur le marché des netbooks en renouvelant son offre pour cette rentrée. Parmi les « petits nouveaux », le N230 Slim nous a beaucoup plu, car incarnant parfaitement ce qu'est un netbook à la base : petit, fin, peu consommateur, léger et permettant de surfer confortablement. En revanche, le concept « économique » nous semblait avoir été un peu oublié par le coréen, car sa nouvelle gamme annonçait des prix assez élevés dans l'ensemble. Mettre 400 euros dans un netbook oui, mais faut-il encore que cela se justifie. Voyons si c'est le cas avec ce N230 Slim. Lorsque Samsung est arrivé sur le marché des netbooks, le coréen a lancé le NC10, qui a connu un succès sans précédent. Depuis, le constructeur développe de plus en plus de châssis et multiplie les références, pour contrer les grandes marques concurrentes. Parmi les nouveautés de cette rentrée, le N230 Slim. Extérieurement, le plastique noir brillant est privilégié sur le capot. Si, il faut le reconnaitre, nous avons eu peur qu'il en soit de même à l'intérieur, nous avons été rassuré, une fois la machine ouvert et l'écran dévoilé.