2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Packard-Bell Dot VR46 003FR. Les experts notent Packard-Bell Dot VR46 003FR 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Packard-Bell Dot VR46 003FR et d'autres Ordinateur portable Packard-Bell.
Le Packard Bell dot VR46 existe en plusieurs versions, dont une est équipée d'un processeur Intel Celeron 743 (simple coeur) et de 1 Go de mémoire vive. Attention lors de l'achat, puisque ce modèle est bien moins performant que celui que nous avons testé. Cette baisse de performances le ferait probablement chuter à 3 étoiles si nous étions amené à le tester. Décoré aux couleurs de Valentino Rossi, champion du monde de moto GP, le Packard Bell dot VR46 est un ultra-portable au look original. A l'image de la moto et de son pilote, il est performant, léger et autonome, ce qui le place en bonne position sur la ligne de départ. On l'attend donc au tournant. La phase de reconnaissance du VR46 révèle de bonnes surprises, à commencer par un intérieur entièrement mat. Bien qu'il ne s'agisse que de plastique noir assez banal, on apprécie de ne pas y voir de traces de doigts, contrairement à ce qui se passe avec du plastique brillant. Les assemblages sont plutôt bons même si l'on s'attendait à mieux pour un modèle à l'image du meilleur pilote moto. Couleurs et matériaux utilisés sur la moto auraient pu trouver leur place sur cet ordinateur.
Ce VR46 aux couleurs du motard Valentino Rossi n'utilise pas de plate-forme Atom. Voilà une première bonne nouvelle. Ce portable adopte les couleurs du motard le plus rapide de l'Ouest, Valentino Rossi, une légende vivante de la moto GP. On y retrouve les explosions de couleurs de son casque, dessinées par Aldo Drudi. Des décorations qui, à défaut de plaire à tout le monde, ne laisseront certainement pas indifférent. Attention cependant, ce portable est très loin de la machine de course. Sa configuration est basée sur un processeur Celeron M 743 à très basse consommation. On est certes au-dessus de l'Atom, mais il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre. On espère donc que la batterie six cellules de 5 800 mAh lui offre au moins une bonne longevité, ce que nous allons vérifier. Le VR46 sort de la catégorie des netbooks pour se placer plutôt chez les ultraportables : son processeur n'est pas un Atom et son écran dépasse les 10 pouces de diagonale, pour un poids total inférieur à 2 kg (1 410 g exactement). Le design d'Aldo Drudi est très bien plaqué à l'arrière de l'écran 11,6 pouces. Les motifs sont imprimés sur un fond noir et sous une couche de résine qui promet de bien les protéger face aux égratignures.