3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HIS Radeon HD 4670 IceQ Turbo. Les experts notent HIS Radeon HD 4670 IceQ Turbo 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HIS Radeon HD 4670 IceQ Turbo et d'autres Carte graphique HIS.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Deux manières de voir les choses. D’un côté, la 4670 est la plus limitée de toutes les cartes comparées ici (près de 10 images/s de moins que les autres GPU d’entrée de gamme!). Oui mais, d’un autre côté, elle est aussi la moins chère, or elle suffit déjà pour faire tourner tous les jeux existants en 1680 x 1050. On a même réussi à jouer à Crysis en 1920 x 1080, après avoir désactivé l’anticrénelage, réglé les options graphiques sur “medium”, puis l’antialiasing sur 2x. À ce prix, qu’exiger de plus? Surtout, la 4670 est la plus petite et la moins gourmande de ce comparatif : elle permettra aux possesseurs d’un mini-PC de mettre à jour leur machine, sans changer forcément d’alimentation ni batailler pour faire de la place. D’ailleurs, c’est la plus petite et la seule de ces pages à fonctionner sans avoir besoin d’être reliée à l’alimentation.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Si l’on reste toujours plus ou moins sceptique quant aux performances que peuvent proposer les cartes 3D d’entrée de gamme, il est clair que les récents progrès permettent aujourd’hui à de tels produits de tirer leur épingle du jeu. Ainsi, le Radeon HD 4670 qui équipe cette carte HIS fait, sur certains tests, jeu égal avec le GeForce 9600 GT pourtant plus cher. Pour autant, il faudra être raisonnable en termes de définition. Si on veut profiter de l’antialiasing ou d’un filtrage de texture sophistiqué, on pourra difficilement dépasser 1 024 x 768 pixels. Le bus mémoire très limité de cette carte réduit les débits et montre ses limites dès qu’on a besoin d’une image de plus grande taille ou de meilleure qualité. On regrette que malgré son positionnement en entrée de gamme, cette IceQ intègre un ventilateur trop imposant, qui occupera une grande place dans le boîtier. En revanche, il s’agit de la seule carte de ce comparatif à ne pas nécessiter d’alimentation interne supplémentaire pour fonctionner.
Chez HIS, comment se présente cette 4670 ? Dans un carton bien sympa, où l'on peut voir dès l'achat à quoi ressemble notre carte ... Voici déjà la présentation du bundle. Adaptateur HDMI-dvi, VGA-dvi, un manuel, un cd d'installation ... et c'est tout ! Un peu léger comme d'habitude pour les cartes bas de gamme / début milieu de gamme. Par contre, HIS nous gratifie d'une ventilateur IceQ sur ce modèle Turbo, qui est donc overclocké par rapport à l'origine : de quoi présager des températures assez basses et un bruit très limité ! De dos, rien de spécial, puisqu'il s'agit du pcb classique : on a bien les deux prises DVI + sortie TV et les puces mémoires Hynix 1.0 ns ... rien de bizarre donc. Comme vous pouvez le voir par contre, le ssytème de refroidissement prend deux slots, point à ne pas oublier. Pour sa part, le pcb mesure seulement 17 cm, alors que le ventilo dépasse d'environ 1.2 cm ...