3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dell Alienware M11x. Les experts notent Dell Alienware M11x 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Alienware M11x et d'autres Ordinateur portable Dell.
LaRuche
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Si vous êtes un joueur nomade fatigué de devoir vous balader avec des portables pesant des tonnes et dotés d’une autonomie ridicule, Alienware a peut-être une solution pour vous avec son M11x Gaming Laptop. Il s'agit d'un ultra-portable doté d'un écran de 11.6 pouces et visant les joueurs... L'Alienware m11x Gaming laptop est un ultra-portable architecturé autour du chipset GS45 et doté d'un écran de 11.6 pouces affichant une résolution de 1366x768 et mû dans notre cas par un processeur Intel Core 2 Duo SU7300 cadencé à 1.3 GHz. Du côté graphique on a droit à une Nvidia GeForce GT 335M. Il s'agit donc d'un ultra-portable qui pourrait vous permettre de jouer à bons nombres de titres récents sans vous encombrer comme c'est le cas avec les PC de joueurs traditionnels proposant des dalles de 15 ou 17 pouces. Les options font vite monter le prix ! Disponible à partir de 799 euros avec un Pentium Dual Core ULV SU4100, notre exemplaire était de son côté doté d'un Core 2 Duo SU7300 disponible moyennant un supplément de 65 euros. Il est aussi disponible avec un Core i5 520 ULM à partir de 999 euros ou avec un Core i7 640UM en ajoutant 210 euros à la facture. Nous testerons sous peu le modèle doté du Core i5 520 ULM.
Malgré une vitesse et une puissance de feu impressionnantes, les gros vaisseaux interstellaires que sont les PC portables Gamer (dédiés aux jeux vidéo) souffrent de leur encombrement et de leur autonomie limitée. Dans une galaxie lointaine, très lointaine, Alienware a décidé qu'il était temps de concevoir une petite navette légère pour les plus explorateurs d'entre nous. L'Alienware M11x apporte donc l'endurance et la compacité, en plus des performances. Nous n'en attendions pas moins d'un portable venu de l'espace ! Plus petit modèle de l'armada Alienware, le M11x reprend le design de ses grands frères M15x et M17x. Son apparence est plutôt sobre pour un PC Gamer, avec une coque intégralement noire. La capot en plastique est légèrement brillant et ne prend pas trop les traces de doigts, tandis que le dessous du PC est constitué d'une plaque en métal du même aspect, ce qui renforce la rigidité de l'appareil. L'ensemble semble robuste et la finition est très bonne. On apprécie le plastique mat légèrement rugueux utilisé au niveau du repose-poignets, ce qui réduit assurément les traces et les problèmes de transpiration lors des longues périodes de jeu.
Cet Alienware allie compacité, basse consommation et petit écran. Le tout avec une vraie carte graphique pour jouer. Qui aurait parié un jour qu'Alienware se lancerait sur le segment de l'ultramobilité ? Mais comme il est difficile de renier ses origines, l'Alienware M11x n'a de petit PC ultraportable que la façade ! Parce que sous ce châssis bien sage se cache, littéralement, un petit monstre vorace que nous avions pu éprouver brièvement lors de son court passage par le 01Lab, le temps d'une présentation vidéo. Alors, un ultraportable pour jouer à tout, est-ce vraiment possible ? Nous avons eu cette fois la chance de le tester de fond en comble. Après avoir eu le prototype du M11x entre les mains, il était difficile de contenir notre impatience en attendant la version finale. Dell nous a gâtés puisque l'assembleur nous a fait parvenir une référence haut de gamme de ce PC portable 11,6 pouces pour joueurs, pesant moins de 2 kilos. Une fois son capot noir soulevé, le M11x laisse apparaître un portable étonnamment sobre. Bien sûr, le châssis n'est pas tout nouveau, c'est juste une version miniature de celui des M15x et M17x du constructeur. Existant également en version argentée, le PC possède une excellente finition, rien ne dépasse, tout est pensé avec minutie et intelligence.