2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus U30Jc. Les experts notent Asus U30Jc 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus U30Jc et d'autres Ordinateur portable Asus.
L'arrivée des processeurs Intel Core i et la technologie NVIDIA Optimus est une bénédiction pour le petit monde des ultra-portables. Asus n'a d'ailleurs pas loupé le coche et propose un U30Jc à la fois performant et autonome. L'aluminium brossé est à l'honneur sur cet Asus U30Jc. Ce matériau est utilisé sur le capot et sur le repose poignets de l'ordinateur, ce qui lui confère une certaine élégance, un toucher agréable et une bonne robustesse. La finition est également excellente. Le est constitué de petites touches (15 x 15 mm) plates et espacées. Le confort est très bon grâce à une frappe souple et silencieuse. Les touches sont bien positionnées et ont l'avantage de conserver les mêmes proportions que sur un clavier traditionnel. Le multi-touch procure une glisse douce, précise et très agréable. Malgré des dimensions respectables (85 x 47 mm), on ne peut s'empêcher de le comparer aux touchpads géants des MacBook, encore un bon cran au dessus question confort d'utilisation. La barre de clics chromée est silencieuse et répond bien. La est correcte, sans plus. Les couleurs sont un peu chaudes et le contraste est suffisant. En revanche, les zones très claires de l'image ont tendance à être surexposées.
Le U30J d?Asus est conçu pour s?imposer parmi les portables haut de gamme, avec la technologie Optimus en prime. Avec l'U30J, Asus compte encore une fois démontrer son savoir-faire en matière de portables. La machine est au format 13 pouces, elle regroupe un Core i5-430M et une GeForce 310M qui exploitent la technologie Optimus de Nvidia. L'astuce consiste à n'utiliser la puce graphique qu'en cas de besoin, et à gérer l'affichage par le circuit intégré d'Intel au cours des tâches de bureautique basiques. Equipé d'une batterie à 8 cellules de 5 600 mAh, le portable a donc pour intention claire d'offrir un maximum d'autonomie, sans sacrifier ses performances. Tentons de savoir si Asus a réussi son coup. Au premier coup d'oeil, ce portable remporte déjà une importante victoire, celle du design. Les matériaux sont de qualité, on appréciera tout spécialement le dos de l'écran et le repose-mains en aluminium. L'assemblage et la finition sont sans reproche. La partie inférieure du PC est particulièrement réussie. Elle est, certes, dans un plastique plutôt classique, mais offre une bonne homogénéité, bien plane sans trop d'ouvertures. L'installation sonore est conçue par Altec Lansing, elle consiste à placer les haut-parleurs sur l'avant du portable.