2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du ViewSonic VP2765-LED. Les experts notent ViewSonic VP2765-LED 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ViewSonic VP2765-LED et d'autres Moniteur LCD ViewSonic.
Principalement destiné aux professionnels, le ViewSonic VP2765-LED, 27 pouces Full HD de son état, peut espérer se trouver une place sur le marché grand public en comptant sur son ergonomie, ses accessoires et sa dalle MVA. ViewSonic a doté ce nouveau 27 pouces d'un pied ajustable en hauteur, monté sur plateau et pivotable en mode portait. Ses angles de vision ouverts — merci la dalle MVA — se marient d'ailleurs très bien avec ce mode portrait. Le VP2765-LED dispose également d'un hub USB 4 ports (deux sur la tranche gauche et deux à l'arrière), un petit plus toujours pratique. Sa connectique vidéo comprend une entrée DVI, une entrée DisplayPort et une entrée VGA. L'absence d'une entrée HDMI et d'une paire d'enceinte ou d'une sortie casque n'en feront pas un bon TV d'appoint. Cela ne l’empêche pas de remplir sa principale fonction : moniteur pour ordinateur. Avec un temps de réponse annoncé à 25 ms, le VP2765-LED n'avait aucune chance d'offrir un rendu net des déplacements rapides de l'affichage. Nos mesures le confirment, ce 27 pouces ne conviendra absolument pas aux joueurs !
Avec le VP2765-LED, Viewsonic vise les utilisateurs qui exigent une qualité d'image de premier ordre. Le fabricant utilise donc une dalle à technologie MVA, plus précisément A-MVA, signée AU Optronics. Cette dalle est annoncée excellente en termes de taux de contraste (environ 3000:1) lorsqu'on la regarde de face. Les angles de vision sont aussi plus larges que ceux des dalles bas de gamme à technologie TN. Nous avons donc testé cet écran haut de gamme en détail. Le VP2765-LED offre une finition de bonne qualité. Son boîtier est classique mais bien assemblé et ses éléments en plastique mat font bonne figure. Nous apprécions particulièrement la présence de ports USB (deux à l'arrière et deux sur le côté) et le pied offrant un réglage en hauteur ainsi que le basculement du cadre en mode portrait. Ce pied est en revanche doté d'un socle à trois branches particulièrement large et profond. 38 cm de profondeur, c'est stable certes, mais beaucoup trop encombrant sur un bureau. La dalle MVA de ce Viewsonic rappelle tout de suite celle du Iiyama ProLite X2775HDS, qui affiche le même aspect et la même technologie.