2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Tritton AX Pro. Les experts notent Tritton AX Pro 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tritton AX Pro et d'autres Casque Tritton.
Tritton fait partie, avec Saitek ou Cyborg, du giron de US Mad Catz. Peut-être moins connue que les deux autres, cette marque peut se targuer de sortir des produits pour joueurs relativement haut de gamme, dont cet AX Pro. Le déballage du casque laisse craindre une installation compliquée : à peine le carton ouvert, une masse difforme de câbles surgit de nulle part. Une fois démêlé le nœud géant, on se dit rapidement qu'il va falloir - pour une fois - lire le mode d'emploi. Et très vite, tout devient plus clair : le casque peut se connecter au PC en analogique, avec un multi-câble minijack, en numérique, en optique mais aussi à une PS3 et à une Xbox 360 - avec un adaptateur micro pour cette dernière. Sans compter le boîtier central qui nécessite sa propre alimentation électrique. En fait, une fois le choix de câble effectué, l'installation reste particulièrement basique. On branche, on allume, ça marche. Merci le boîtier à tout faire (cf. encadré). A noter que s'il inclut la majorité des contrôles (volumes & co), une bonne partie des commandes est également disponible sur la télécommande filaire. Le boîtier ne demande donc pas forcément à rester à portée de main. Côté assemblage, l'AX Pro ne souffre pas de défaut particulier. Bons matériaux, bonne finition. Le poids annoncé est élevé, certes, mais une fois qu'on retire le boîtier de traitement et le câblage, le casque se montre plutôt discret sur les oreilles.
Autre américain spécialisé dans les accessoires de jeux vidéo, Tritton est peut-être un peu moins connu que Razer. C'est pourtant une des sociétés avec Saitek ou encore Cyborg à vivre sous l'égide de Mad Catz. Si la division carte graphique externe de Tritton a de quoi laisser sceptique, la partie casques audio est en revanche tout à fait réjouissante. Exemple avec le AX Pro, haut de gamme chez Tritton. L'AX Pro est un peu un ovni au sein de notre sélection de casques. On s'en rend compte dès le premier coup d'?il, tant son design est atypique. Les deux spécificités majeures étant d'une part la compatibilité avec plusieurs consoles de jeu (PS2, PS3, Xbox et Xbox 360) et d'autre part le véritable son 5.1 grâce à huit haut-parleurs ! C'est assez visible à l'apparence des caches d'écouteurs : l'AX Pro est un casque circum-auriculaire à acoustique fermée. Conséquence : il isole parfaitement bien. Mais rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet : chaque écouteur renferme pas moins de 4 transducteurs ! Un de 40 mm jouant le rôle du caisson de basses, deux de 30 mm pour les satellites avant et arrière, et un de 23 mm pour le canal central. Soit 8 transducteurs au total permettant une véritable séparation des canaux.