2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Steelseries Siberia v3 Prism. Les experts notent Steelseries Siberia v3 Prism 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Siberia v3 Prism et d'autres Casque Steelseries.
Cette semaine, 59Hardware vous propose le test d'un casque sorti il y a quelques mois. Digne successeur du célèbre Siberia V2, voici le Siberia V3 PRISM.Nous voici de retour avec un casque made in Steelseries qui a réussi à se faire une réputation au fil des années, j'ai nommé le Siberia. Cette version 3 propose un design quasi similaire au précédent, c'est vrai, pourquoi changer une équipe qui gagne ?! Il est compatible sur PC, Mac et Playstation (3 et 4). Il est actuellement proposé couleur « cool grey », en gros : gris et noir… Steelseries a revu le système acoustique et à ajouter de nouveaux haut-parleurs. De plus, le son est maintenant totalement personnalisable via le Steelseries Engine 3. Le logiciel permet aussi de gérer les effets ainsi que l'illumination des écouteurs. Il est également possible de créer différents profils de joueur. Proposé au tarif de 139,99 euros, le Siberia V3 PRISM se situe dans une catégorie milieu de gamme. Mais que vaut vraiment ce nouveau SIBERIA ? Comme à son habitude, notre casque nous est livré dans un coffret en carton à la Steelseries, rien de révolutionnaire à ce niveau là. On trouve une première couche avec toutes les informations, caractéristiques et autres aperçus que nous avons l’habitude de voir.Steelseries Siberia V3 Prism 1 Une fois cette couche ôtée, nous tombons sur un carton de couleur orange. Lorsque que ce dernier est ouvert, nous tombons enfin sur notre nouveau joujou. Le package est assez minime dans son contenu, mis à part le casque, seule une notice se trouve à l’intérieur. Contenu du package : - le casque Steelseries Siberia V3 PRISM, - une notice. Le casque. Bon, il faut bien le dire, le design du casque ne change pratiquement pas mis à part quelques petits détails par ci par là…Néanmoins, il reste un headset au look particulier, simple mais plutôt agréable. De plus, ce coloris « cool grey » est fort sympathique et reste en fin de compte assez discret. Steelseries propose encore le même système d’arceau qui se révèle être toujours aussi efficace et confortable. Les coussinets proposent de bonnes mousses très généreuses qui accentuent le confort. Le Siberia V3 PRISM se règle en hauteur via le bandeau élastiqué qui est une bonne solution très pratique. Les écouteurs pivotent verticalement et la structure générale de l’arceau est souple ce qui permet d’être vraiment à l’aise avec le casque sur la tête. Les coussinets sont en...
Le Siberia de SteelSeries est LE casque emblématique de la marque. Après une première version sortie en 2008, SteelSeries n'a eu de cesse de la renouveler et de la modifier touche par touche. A l'époque, c'était un casque que nous avions particulièrement apprécié car il était aussi bon pour la musique que pour le jeu vidéo. Tout comme le v2 d'ailleurs. Aujourd'hui, c'est une version « v3 Prism » qui atterrit sur nos esgourdes. Uniquement USB, celle-ci est commercialisée 140 euros (!!) soit le double de la première version, voyons voir si ce casque peut conserver son titre de « référence » tout en justifiant ce prix très élevé. Extérieurement, pas de doute, le v3 Prism reprend bien les codes et les formes de la famille Siberia. À commencer par le léger serre-tête à double arceau et la bande de skaï très épaisse. Cette dernière repose sur votre crâne et s'ajuste toute seule à la bonne hauteur une fois les écouteurs placés sur les oreilles. Et puisqu'on parle d'eux, on continue notre tour du propriétaire en leur compagnie. Les gros écouteurs de type circum-aural (qui englobent les oreilles) sont doublés de skaï bien épais afin de ne pas meurtrir le crâne. Et ce, même après de longues heures de port.