2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Thecus N5200BR Pro. Les experts notent Thecus N5200BR Pro 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thecus N5200BR Pro et d'autres NAS Thecus.
Attention bolides ! S'ils ne sont clairement pas les plus accessibles des NAS que nous avons retenus, les produits de chez Thecus comptent assurément parmi les plus rapides. Ils aiment aussi à se distinguer de la concurrence et Thecus semble prendre un malin plaisir à ne pas faire comme tout le monde. Ainsi, lorsque la concurrence propose un modèle deux disques, Thecus opte pour une solution trois disques certes plus coûteuse, mais qui autorise le RAID 5. Du coup, si la concurrence passe à un modèle quatre disques, Thecus va à nouveau plus loin pour proposer un produit capable d'intégrer cinq disques durs et ainsi proposer du RAID 6 ! Au premier coup d'oeil, les machines Thecus ne sont certainement pas les plus séduisantes. Orientation un peu plus grand public oblige, le N3200 dispose de lignes un rien plus recherchées, mais ce n'est pas encore l'Amérique et le N5200 Pro a tout de l'architecture Bauhaus.
C’est le plus performant de tous ! En vitesse d’écriture, le N5200BR Pro de Thecus domine, de la tête et des épaules, tous ses concurrents. Il doit ces excellents résultats à son processeur, un Celeron M ULV à 1,5 GHz secondé par 512 Mo de mémoire DDR, dont les performances n’ont évidemment rien de commun avec celles des circuits utilisés par les concurrents. On obtient ainsi des pointes à plus de 30 Mo/s en SMB sur un volume Raid 5, ce qui est plus de deux fois plus rapide que les scores du second (14,1 Mo/s) en débit soutenu ! Sur des petits fichiers, on observe un écart d’un facteur de 3,4 entre ce modèle (5,5 Mo/s) et le second (1,6 Mo/s). Son avantage se réduit en lecture, Qnap et Synology étant souvent sur ses talons, mais il reste leader au final. C’est également le seul modèle permettant d’installer 5 disques durs, avec en plus des fonctions très pratiques de migration de Raid permettant de n’installer que deux disques au début (par exemple).