2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Synology CS-407. Les experts notent Synology CS-407 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Synology CS-407 et d'autres NAS Synology.
Si nous avons décidé d'intégrer le DS107+ à notre comparatif, nous passerons cependant très rapidement sur son cas pour nous préoccuper principalement de ses grands frères, les DS207+ et CS407. Il faut dire que les trois produits de Synology sont très proches l'un de l'autre, la principale différence se situant au niveau du nombre de disques durs embarqués. Ainsi, quand le DS107+ se limite à une unité, les DS207+ / CS407 double et quadruple la mise et permettent, de ce fait, d'exploiter les fonctionnalités offertes par les modes RAID pour un surcroît de performances / sécurité. Très originaux dans leur conception, les DS107+ / DS207+ sont les seuls de notre dossier à se présenter sous la forme d'un boîtier avec paroi latérale coulissante. Le montage / démontage de ladite paroi ne nécessite pas de vis et se fait donc le plus simplement du monde. On regrette en revanche que Synology n'ait pas trouvé un autre moyen de fixer le ou les disques durs : il faut nécessairement un tournevis pour compléter le NAS.
Fondé en 2000, Synology est le constructeur de référence du Nas sur le marché Français. Non seulement le taïwanais est arrivé parmi les premiers, mais en plus avec d’excellents produits et une politique de support client d’une rare efficacité. Le constructeur conserve, en effet, la même base logicielle sur quasiment chaque produit depuis toujours. Du coup, les fonctions développées sur les nouveaux modèles bénéficient quasi-systématiquement aux possesseurs des vieux Nas, via des évolutions de firmware assez régulières. La dernière mise à jour (version 0571), pour l’instant uniquement disponible sous forme de beta, bénéficie ainsi à l’ensemble de la gamme, du DS-101j (vieux de plus de deux ans) au CS407 testé ici. Et c’est tant mieux car il s’agit d’une évolution majeure : outre de nombreuses fonctions supplémentaires, cette mise à jour change totalement l’interface de gestion du Nas. Visuellement très réussi et dopé au Javascript (enfin, il faudrait dire Ajax pour être totalement dans le coup), l’outil de configuration est celui qui offre la meilleure ergonomie de tous les Nas testés ici.