4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sennheiser HD 25-1 II. Les experts notent Sennheiser HD 25-1 II 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sennheiser HD 25-1 II et d'autres Casque Sennheiser.
Le Sennheiser HD 25-1 II est une des plus anciennes références du catalogue de la marque allemande. Il a été commercialisé pour la première fois, il y a plus de 20 ans et a très peu évolué depuis. Cependant, ce casque d'allure légèrement vintage et un peu austère reste un des plus appréciés des professionnels et notamment ceux de la télévision, pour un usage nomade. Une des premières raisons de ce succès est que le Sennheiser HD 25-1 II est à la fois robuste et léger. Il est démontable et la plupart de ses éléments ou cordons peuvent être remplacés. Le HD 25 II est aussi l’un des plus fonctionnels du marché. Son arceau comporte en effet un double bandeau serre-tête à écartement variable pour un meilleur maintien. Surtout, une de ses oreillettes est articulée, ce qui est particulièrement intéressant pour les DJ ou les commentateurs TV ou radio qui doivent pouvoir écouter d'une oreille ce qui se passe dans la salle et de l'autre entendre le retour de la table de mixage ou du plateau. On peut aussi souligner que pour un casque supra-auriculaire, le HD 25 II isole très bien des bruits ambiants. En contrepartie, il serre assez fortement les oreilles ce qui nuit un peu au confort et peut se révéler fatigant à la longue.
Référence parmi les références, le HD25 est toujours, après de nombreuses années, un nom qui s’impose comme une évidence. L’explosion du casque depuis plusieurs années ne semble pas avoir entamé sa réputation, mais l’arrivée récente d’une déclinaison Adidas un peu plus colorée montre tout de même que la marque est toujours sur le qui-vive. Un produit toujours au niveau ou ancien que l’on préserve par respect ? Pas de grands changements sur cette version Adidas, semblable, pratiquement en tous points, à la version HD25-1 II classique. On retrouve ainsi une approche bleutée sur ses coussinets, son câble, le léger rembourrage de l’arceau, ainsi que sur une petite partie de ses coques. Pas une révolution en soit, mais nous passons malgré tout d’un casque que beaucoup considèrent comme laid ou quelconque à un objet plutôt élégant, comme quoi. Si les progrès ont été nombreux depuis plusieurs années dans les casques, le HD25 n’a pas à rougir. Peut-on le considérer comme un maitre-étalon pour autant ? Sans doute pas. Des V-Moda Crossfade font mieux, le dernier Mixr de Beats fait encore plus massif, et un produit comme le AIAIAI TMA1 lui est équivalent dans le genre.
Le fabricant allemand fait bien évidemment son retour dans cette catégorie. Et des casques haut de gamme, on trouve à la pelle chez Sennheiser. Seulement pour rester dans l'esprit nomade nous avons porté notre sélection sur un classique, le HD25-1 II, ici proposé aux couleurs de la marque Adidas. Utilisé dans le milieu professionnel pour du monitoring (mix, prise de son?), nous verrons si le HD25-1 II peut également se transformer en redoutable casque de rue. Le HD25-1 II ne date pas d'hier. Et c'est pour cela que Sennheiser a décidé de lui faire subir une cure de jouvence en se rapprochant de la marque de sport en vogue Adidas. Mais que les puristes se rassurent : c'est uniquement cosmétique. Des touches de bleu (ou de blanc selon les coussinets choisis), Adidas écrit sur l'arceau et bien sûr, les trois bandes emblématiques de la marque sur les coques d'écouteur. Le vice a été poussé jusqu'à concevoir un packaging boîte à chaussures ! Ça ne sera pas du goût de tout le monde, mais Sennheiser a en tout cas bien fait les choses.
HD-25, certainement un des plus grands best-sellers de Sennheiser, dans le milieu professionnel. Couramment utilisé sur les tournages de films, ce casque est-il vraiment fidèle à sa réputation ? C'est la question que l'on peut se poser en sortant le HD-25 de sa boite. Voyez plutôt. Pastique mat granulé, deux simples arceaux pivotants pour s'adapter à votre tête, un axe sur une des deux oreillettes pour pouvoir caler le casque, en écoutant seulement d'une oreille, un câble fiché à l'extérieur de chaque oreillette - rouge pour la gauche, noir, pour la droite, et on peut le remplacer en cas de dégât. On peut être sûrs d'une chose en portant ce casque, on ne va pas se faire remarquer par son look exhubérant. C'est un casque technique, réfléchi pour un usage technique, un point c'est tout. Les questions de cosmétique, ce n'est pas pour lui. Malgré cela, il reste confortable. Plutôt léger, les arceaux n'ont pas tendance à écraser la tête.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Sennheiser HD25-1 II Basic Edition Casque professionnel Câble droit 1,5 m noir | 187.96 € | Voir l'offre |