2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SyncMaster S27A550H. Les experts notent Samsung SyncMaster S27A550H 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster S27A550H et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Le Samsung S27A550H est un 27 pouces tout simple construit autour d’une dalle Full-HD TN plutôt honorable. On retrouve ici un état de surface mat et une réactivité ajustable. Mais l’appareil n’est pas donné pour autant. Exit le design métallique du Samsung T27A950! Samsung revient ici au Crystal gloss, qui a fait les beaux jours de la marque. Le plexiglas injecté de pigment rouge est toujours aussi efficace. L’écran est fin et séduisant, mais l’alimentation est déportée dans un bloc externe, de taille contenue, lui aussi. Ajoutons également que Samsung n’a pour une fois pas succombé à la mode des dalles brillantes et c’est tant mieux. Le pied sur les photos est trompeur. En effet, le creux est en fait recouvert de plexiglas transparent lui aussi. Si le design est à l’honneur, l’ergonomie est au placard. L’appareil n’offre qu’un ajustement en inclinaison, avec un débattement assez limité. En outre, il y a du laisser-aller, jusque dans la traduction de l’OSD où la fonction « display time » réglant le temps d’affichage du menu avant qu’il ne s’efface de lui-même a été traduit par « afficher heure ». Sans commentaire… Là aussi, c’est le calme plat. Signe des temps, le DVI a disparu au profit d’une prise HDMI en plus du VGA.
Avec ses 27 pouces, le Samsung S27A550H est un moniteur qui nous promet de voir les choses en grand. Il propose en outre quelques fonctions destinées à économiser l'énergie (capteur de luminosité, capteur de présence...). Saura-t-il rassembler les suffrages des joueurs, des graphistes et des éco-citoyens ? Bien qu'agréable à l'œil, le S27A550H n'a aucune chance de gagner un prix pour son ergonomie et ses caractéristiques : la dalle s'incline légèrement et les prises se limitent aux entrées VGA et HDMI. Pour appâter l'éco-citoyen, Samsung met en avant trois fonctionnalités et accessoires éco-responsables : une fonction économie d'énergie, un capteur de luminosité et un capteur de présence. La fonction économie d'énergie ne fait que jouer sur la luminosité de l'écran ce que l'on peut très bien faire soi-même sur n'importe quel écran. La capteur de luminosité ambiante est pratique, mais peut déranger ceux qui souhaitent conserver un rendu constant (ex : amateur de photo). Reste le capteur de présence, qui ne détecte en fait que l'absence de mouvement devant l'écran. Résultat, au bout d'un temps à régler dans le menu de l'écran, il coupe le rétro-éclairage ou le diminue suivant l'option choisie.