Samsung SyncMaster F2380M

Samsung SyncMaster F2380M

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Samsung SyncMaster F2380M. Les experts notent Samsung SyncMaster F2380M 9.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster F2380M et d'autres Moniteur LCD Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung SyncMaster F2380M ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung SyncMaster F2380M ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung SyncMaster F2380M

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

9.0/10

Moniteurs LCD : faut-il encore acheter un 24 pouces ?

Le Samsung F2380M est un moniteur simple, sobre et sans détour… comme on les aime finalement. Loin des prouesses du design Samsung, ce modèle plutôt pro semble aller à l’essentiel. Et à l’essai, les performances sont en effet à l’avenant mais pas forcément en phase avec tout type d’application.Chez Samsung, on a réponse à tout. Si vous cherchez un écran design, il y a le Samsung P2770 par exemple, en plexiglas rouge, magnifique. Mais si vous cherchez un modèle un peu plus pro, pas de souci, il y a le F2380M. Sa ligne est très sombre et les plastiques dégagent une impression de robustesse évidente.L’appareil est également réglable en hauteur, en inclinaison et dispose d’un mode pivot. C’est très pro et nous ne pouvons qu’approuver.L’équipement va à l’essentiel. La triple connectique VGA/DVI/HDMI couvre l’essentiel des machines que vous seriez tenté d’y connecter, de la console de jeu au netbook en passant pas le PC de bureau.Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils. Nous pouvons donc vous communiquer les données relatives à l’énergie consommée.

01net

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

10/10

SyncMaster F2380M

Equipé d?une dalle LCD de technologie PVA, le F2380 de Samsung s?adresse aux amateurs de belles images. La très grande majorité des moniteurs LCD du marché grand public sont équipés d'une dalle LCD de technologie TN (Twisted Nematics). Cette dernière, peu coûteuse à produire, permet de proposer des écrans très réactifs à bas prix, mais dont le contraste, le rendu des couleurs et les angles de vision sont très limités. Ici, pour un prix conseillé de 329 euros, Samsung annonce un 23 pouces, doté d'un taux de contraste de 3 000 :1, offrant des couleurs fidèles et équipé d'un pied très souple. Cet écran est-il donc si parfait ? Le F2380M est la seconde version du F2380 de Samsung. Il s'équipe d'une entrée numérique HDMI qui manquait cruellement à son prédécesseur, mais aussi de deux haut-parleurs de trois watts de puissance, accompagnés d'une prise casque accessible sur le côté du cadre en cas de besoin. Pour le reste, on retrouve le design du F2380, avec une bordure d'écran très fine : 15 mm de largeur seulement. Première constatation, ce moniteur consomme étonnamment peu d'énergie pour ce type de dalle : 37 W en fonctionnement, selon nos mesures, alors que la majorité des moniteurs 23 pouces consomment généralement plus de 40 W.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les LCD 23 à 28 pouces, full HD

On soupçonnait fortement le F2380M d'être un clone du F2380, l'entrée HDMI en plus. Par acquit de conscience, nous en avons acheté un pour lui faire passer tous les tests. Notre hypothèse de départ est confirmée, les résultats sont rigoureusement identiques. Il reste équipé d'une dalle C-PVA 8 ms (ses angles de vision sont très larges, les couleurs sont homogènes à l'écran), mais il gagne une entrée HDMI, des enceintes et une prise casque - autant de détails qui manquaient sur le F2380. Le pied ajustable en hauteur et pivot reste. Pour les personnes ayant peur d'une éventuelle valse des dalles, le risque est quasi nul. Comme vu précédemment, celui-ci est équipé d'une dalle C-PVA. Samsung étant le seul fournisseur de ce type de dalle, la seule possibilité étant une éventuelle mise à jour de la dalle pour en principe améliorer, par exemple, le rendu des couleurs par défaut. Rémanence moyenne sur 10 images Un écran TN 5 ms accuse 1.1 image rémanente colorée. Un TN 2 ms correct est sous 0.8 image colorée. Le plus réactif des 2 ms, le 2233rz, 120 Hz, est à 0.2 image rémanente colorée. Le constructeur nous offre le choix de régler l'overdrive sur trois niveaux (normal, rapide et accéléré).