4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Razer Megalodon. Les experts notent Razer Megalodon 8/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer Megalodon et d'autres Casque Razer.
Pour les joueurs. Par des joueurs. Ce slogan adopté par Razer résume assez bien l'esprit et la raison d'être de la marque, fondée par des accros de la manette et dédiée au jeu. Et ça marche, puisque tout gamer qui se respecte connait forcément Razer, pour ses claviers, souris ou encore ce qui nous intéresse ici, les casques audio avec micro. Focus sur le Megalodon 7.1 ! En dehors du requin à grandes dents de la préhistoire, le Megalodon est chez Razer l'élite d'un large éventail de casques. Le seul en 7.1, vendu aux alentours des 140 €. Particularité : le Megalodon intègre son propre DSP audio matériel, baptisé « moteur audio Maelstrom ». Fabrication maison ? Non. Un terme marketing posé sur une puce Analog Devices ADSP-BF527. Comme la plupart des casques pour gamer, le Megalodon adopte une conception circum-auriculaire fermée. Les écouteurs sont ronds mais de taille suffisante pour bien enrober les oreilles (généralement plutôt ovales?) sans les toucher. En revanche, l'utilisation d'une mousse recouverte de velours rend le Megalodon bien moins isolant qu'un G930 de Logitech. Razer a opté pour la formule sonore la plus courante sur ce type de casque enveloppant, à savoir des transducteurs de 40 mm à aimant de néodyme.
Razer n'est pas particulièrement connu pour son expertise audio. En revanche la marque hollandaise développe des produits pour joueurs, et les casques-micros se doivent d'être de la partie. Le Megalodon, c'est de l'artillerie lourde : un casque "7.1" USB. Ne cherchez pas bien loin d'où vient le design du Megalodon. Pour la partie casque & micro, il s'agit d'une copie conforme du Carcharias. Et c'est plutôt un bon choix. En effet, le Megalodon est principalement constitué de plastique, mais sa couleur noire et ses bonnes finitions ne laissent pas une impression trop bas de gamme. On ne peut pas forcément en dire autant de l'énorme télécommande filaire. Si elle échappe au look "produit chinois à très bas prix", Razer aurait tout de même pu faire un effort pour la fignoler. Elle est surtout trop grande (à peu près la taille d'un CD), et vraiment imposante, sans aucune une justification physique ou électronique. Cela aura au moins le mérite de la plaquer correctement sur un bureau. Sur la tête, le Megalodon ne se fait pas oublier mais ne gène pas pour autant. On aurait juste apprécié un revêtement d'oreillette plus confortable. La télécommande du Megalodon permet une bascule du mode 2.0 au 7.1, selon les goûts et les besoins.
Aucun fermier ne vous fera l’affront de présenter Razer…Que le gamer ou le geek qui ne s’est pas dit un jour, « tiens, je prendrai un Razer quand même », nous jette la première pierre. Il en existe certainement quelques uns, vous êtes donc priés de jeter de petits gravillons polis (donc ronds, ça fait moins mal), mais il s’agit certainement d’un geste politique contre l’hégémonie de Razer sur au hasard les souris et les claviers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette marque s’est imposée comme un must-have. Et quand nous évoquons casque, tout le monde pense Barracuda HP-1, peut être le premier casque à surfer sur la mode hardcore gamer. Reste qu’aujourd’hui remplacer ce ténor n’est pas chose aisée pour Razer, on ne remplace pas impunément le fantasme de millions de milliards de gamers sans prendre de risque. Mais Razer, un gars qui n’en n’a, l’a fait, voici le…après le vilain poisson très très méchant, voilà, le vilain requin très très méchant, mais qui n’existe plus. Reste que ce requin, il n’en n’a aussi, et qu’il n’aurait certainement pas hésité à tout péter le catamaran de Tabarly, s’il l’avait croisé, non mais !!
Facile à configurer, très confortable et capable de vous faire sortir le cerveau par le nez, le Megalodon frappe fort. Quand Razer sort un nouveau produit, il y a comme un frisson géant qui parcourt l'échine de la communauté des joueurs. Parce que Razer est généralement synonyme de qualité, de produit bien pensé et de plaisir d'utilisation. Reste que sur le marché des casques audio pour joueurs, la concurrence est rude entre les Plantronics et le dernier-né de chez Logitech. Ce Megalodon, au nom de dinosaure colossal, est-il capable de jouer dans la cour des grands avec son système de restitution audio 7.1 ? De taille conséquente, ce qui assure un très bon confort d'utilisation lors de longues sessions de jeu, le Megalodon surprend d'emblée par son poids, extrêmement léger. On le porte sans s'en rendre compte. Le double arceau assure une parfaite adaptation à votre tête et les coussinets sont suffisamment larges et épais pour bien isoler du bruit ambiant et mieux vous immerger dans le jeu. Avec un son stéréo très propre, qui met un peu trop en valeur les basses peut-être, le Megalodon fera le bonheur des joueurs.