5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Steelseries Siberia V2. Les experts notent Steelseries Siberia V2 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Siberia V2 et d'autres Casque Steelseries.
Aujourd'hui c'est un casque assez connu puisque déjà bien implanté dans le monde des gamers puisqu'il s'agit du casque de chez Steelseries, j'ai nommé le Siberia V2 frost blue edition.La déclinaison siberia existe depuis déjà quelques temps, elle s'est améliorée, embellie, agrandie et la firme danoise nous a fait forte impression avec ce Frost blue edition.Toute l'équipe de PC-Overware remercie chaleureusement Agence Corp pour l'envoi de ce casque. A l'ouverture de la boite, on retrouve le casque (eh oui, incroyable) et comme d'habitude plein de papiers qu'on ne lira jamais, un dépliant montrant les différents produits de la marque et une allonge usb de 2m. Ce qui est utile pour ceux qui voudraient brancher leur casque sur la facade arrière de la Mobo. On peut remarquer aisément que le design ne change pas beaucoup / du tout (biffez la mention inutile) mais bon, comme on dit: "On change pas une équipe qui gagne".
Avec plus d'une dizaine de casques à leur actif, des souris et claviers en tous genre et bien d'autres accessoires pour geek, les pros du matos gaming STEELSERIES n'ont plus rien à prouver. Et pour marquer les esprits, ils savent y faire; avec un nom comme celui ci, le STEELSERIES SIBERIA V2 FULL-SIZE HEADSET ne risque pas de passer inaperçu. Pour ce joli casque, qui il faut le dire à quand même de la gueule, STEELSERIES nous sort le grand jeu et tente de nous séduire avec de sérieux arguments. Nous avons pu tester le SIBERIA V2 Jaune Natus Vincere, c'est une édition au couleur de la Team Natus Vincere ou « Navi » pour les intime je crois, une bande de frageur Ukrainien. On pourra le trouver sur internet à un prix raisonnable avoisinant les 70€. Pour les fans d'apple, le SIBERIA V2 a une version compatible avec iphone, iPod et autre iBidule (c'est à dire avec une télécommande type casques Apple) annoncée sur le site web de STEELSERIES pour la modique somme de 94€. À ce tarif là, on commence à avoir du bon casque, et c'est ce que nous allons tout de suite découvrir.
Casque de gamer au look futuriste, ce Siberia seconde mouture n?exclut pas les mélomanes, fussent-ils exigeants. S'il est une chose pour laquelle nos mesures objectives sont utiles, mais impuissantes à décrire l'impression ressentie, c'est bien l'appréciation de la qualité audio. Prenons ce Siberia V2 de Steelseries, un casque prévu pour faire le bonheur des joueurs. Ergonomie confortable, look sophistiqué presque sportif, micro rétractable, télécommande déportée sur le cordon, l'engin est taillé pour les LAN parties. Nous avons procédé à nos tests habituels pour voir s'il était aussi performant que son grand frère, une référence, sorti il y a maintenant cinq ans. Un double arceau, un cadre savamment ajouré pour donner une impression de légèreté et au final, un air futuriste qui colle parfaitement à l'esprit gamer, ce Steelseries est plutôt bien fini. Le modèle que nous avons eu en test avait revêtu une robe de plastique blanc, mais il faut savoir que le même modèle est également disponible en noir, classique, et en rouge sang. Question confort, c'est aussi une réussite même si l'isolation phonique n'est pas parfaite et qu'une légère pression s'exercera sur les tempes des porteurs de lunettes.
A l'image de Razer, SteelSeries couvre la majorité des périphériques pour joueurs. Le Siberia fut l'un des casques les plus réputés pour gamers. Voyons si sa nouvelle mouture poursuit son chemin dans la bonne direction. Si à l'époque de la V1 le Siberia était un casque Icemat (la société a été rachetée il y a quelques temps), SteelSeries n'a pas radicalement modifié ce casque. On reste donc sur une armature à arceau suspendue, plus traditionnellement vue chez AKG. Dans la liste des nouveautés, on découvre un micro sur tige souple, qui se range dans l'écouteur gauche, comme sur les autres casques SteelSeries, ainsi que des mousses d'oreillettes recouvertes de skaï plutôt que de velours. La construction a également été revue, fermant un peu plus le casque. Pour un produit de joueur, ce n'est pas forcément un mal. Finalement, l'évolution est plutôt positive, et le casque confortable. Reste le choix du skaï assez difficile à comprendre. Même sur un casque ouvert, ce n'est pas le meilleur revêtement. Le vilain défaut de bien des casques concurrents pour joueurs, c'est de vouloir en mettre plein les oreilles. C'est bien, ça en jette, mais ce n'est pas gage de qualité audio.
Nos continuons notre petit tour des casques à destination des joueurs, avec le test du tout nouveau Steelseries Siberia V2, qui n'est autre que l'évolution du V1. Cette nouvelle déclinaison apporte t-elle de réelles nouveautés ? C'est à découvrir sur la source. Décidément, les Fermiers aiment les Livreurs. Vous savez les petits bonshommes que l'on croise aux détours des chemins de traverse avec leurs petits camions tantôt blanc, tantôt marron et or. Ils nous déposent des petits présents à la Ferme et ça, nous, nous aimons. Certes, parfois, ces petits bonshommes confondent présent et ballon de foot vu la tête de certains colis mais même le Père Noël n'est parfois pas très tendre avec les colis. Alors, nous leur pardonnons. Surtout, s'ils déposent un casque de jeu…Le pêché mignon de certains Fermiers. Nos petites mains fébriles ont donc ouvert le petit (tout est petit nous direz-vous dans cette introduction) paquet pour y découvrir le Steelseries Siberia V2. Inutile de présenter Steelseries, spécialisé dans le matériel pro-gaming. Le SIberia V2 est donc l'évolution du Siberia V…1.Et alors qu'en est-il de ce petit casque destiné à enchaîner les petits frags de petite folie les uns derrière les autres.