2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 190CW8FB. Les experts notent Philips 190CW8FB 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 190CW8FB et d'autres Moniteur LCD Philips.
Avec ce moniteur LCD 19 pouces wide, Philips compte bien revenir sur le devant de la scène et aux vues des dernières créations de la marque, c’est peu dire qu’il y a du boulot. Pour rappel, les griefs sont aussi nombreux que rédhibitoires envers les écrans hollandais. Le noir manquait de profondeur, les fourmillements sur les vidéos étaient légions. Quant à la réactivité, sans être vraiment dans les limbes technologiques, elle n’avait vraiment rien d’exceptionnelle. Bref il y a du boulot, et comme vous allez le voir, le défi est relevé haut la main ! D’emblée, on apprécie la ligne de l’appareil. Même si le noir laqué fait désormais très conventionnel, il a une bouille agréable, toute en rondeur. La finition est à l’avenant, c’est du costaud. L’ergonomie en revanche se contente du strict minimum avec un réglage en inclinaison et c’est tout. Les boutons en façade sont pratiques et donnent accès à un OSD plutôt bien pensé, mais cela s’arrête là.
Après quelques années d’errance technologique, le constructeur néerlandais a repris le taureau par les cornes et nous revient en pleine forme avec un moniteur 19 pouces wide vraiment sympathique. D’emblée, on apprécie la ligne de l’appareil. Même si le noir laqué fait désormais très conventionnel, sa bouille est agréable, toute en rondeur. La finition est à l’avenant, c’est du costaud. À l’intérieur aussi, le plus grand sérieux est de mise. L’écran intègre en effet une dalle extrêmement rapide, très proche de notre référence 24 pouces en la matière. De surcroît, Philips a intégré toute une série de fonctionnalités issue du monde de la télé. C’est le cas par exemple du contraste dynamique, malheureusement un peu trop lent, mais aussi du mode Smart image qui pousse l’amélioration jusqu’à remodeler le rendu des couleurs en fonction du contenu affiché. Le résultat est surprenant mais pas forcément désagréable.