3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nokia BH-504. Les experts notent Nokia BH-504 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia BH-504 et d'autres Casque Nokia.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Pas question pour le leader Nokia d’être absent du créneau des casques Bluetooth, il en fabrique même plusieurs modèles. Le BH-504 se distingue par sa petite taille. Ses coques, qui ressemblent à des boîtes de sardines, s’ajustent confortablement sur les oreilles grâce à des bourrelets bien étudiés. Le ressort de l’arceau exerce une pression équilibrée pour maintenir l’ensemble en place. L’association avec des équipements adaptés se fait très simplement en utilisant les commandes situées sur une des coques. Ces réglages se répartissent sur les côtés d’un rectangle et autorisent la gestion des appels entrants. Il faudra quelque temps pour maîtriser ces commandes sans ôter le casque. Un chargeur maison remplit la batterie en une heure en lui conférant une autonomie de 7 h en lecture. Le constructeur a privilégié la légèreté, le prix à payer étant la limitation de l’autonomie qui, tout en restant suffisante pour un usage quotidien, imposera des recharges plus fréquentes que la plupart des concurrents. Bien que la bande passante soit réduite sur le papier, le son rendu par le BH 504 est très équilibré.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
Quel bonheur d’écouter sa musique en vadrouille sans avoir à démêler systématiquement les longueurs de fil qui séparent les écouteurs du baladeur ou du mobile! Et qui plus est, pour moins de 80€. Ce modèle signé Nokia est compatible avec l’ensemble des appareils Bluetooth 2.0 du marché, iPhone compris. Le BH-504 est un excellent compromis entre compacité et performances: plus discret que les casques hi-fi, plus confortable que les écouteurs intra-auriculaires, il offre un son bien ajusté, et surtout, suffisamment isolé par les coussinets latéraux. Y compris à plein volume. Le casque se connecte à la plupart des appareils, mais ils doivent obligatoirement gérer le profil AVRCP pour être pilotés via les touches de contrôle situées sur le côté droit du casque. C’est le cas de tous les smartphones récents, de certains baladeurs et de Windows7. Notez que le micro intégré permet aussi de passer des appels les mains dans les poches. Seuls problèmes: la batterie intégrée se recharge uniquement sur secteur (environ 8heures d’autonomie) et le casque ne peut être utilisé de façon traditionnelle, faute de prise jack.
Dans le comparatif des oreillettes Bluetooth, il y a principalement... des oreillettes Bluetooth. Pourtant plusieurs fabricants, profitant de la possibilité de passer un signal audio stéréo, ont décidé de faire des casques-micros sans-fil. Le BH-504 se veut nomade, son arceau se plie donc en trois, et un étui est fourni. Sur la tête, la présence d'une batterie se fait sentir, le casque est plus lourd que ses équivalents filaires. On conserve malgré tout un confort raisonnable grâce à son arceau fin qui se fait rapidement oublié. Doté d'un contrôle de volume, d'une touche de communication et de contrôles de lectures, le tout sur un des haut-parleurs, on prend vite l'habitude de commander son téléphone depuis son casque, même si cela risque de surprendre les gens à proximité immédiate. Le produit est agréable à utiliser, c'est une chose, mais encore faut-il que la qualité audio soit au rendez-vous. Et là, force est de constater que le BH-504 n'est pas au niveau des concurrents filaires. Le son manque très clairement de définition et de finesse. Difficile de savoir quoi incriminer entre le casque et le Bluetooth ou les deux.