2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du JVC HA-M750. Les experts notent JVC HA-M750 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JVC HA-M750 et d'autres Casque JVC.
Acteur important de l'audio sur le segment des casques pour petits budgets, JVC ne compte pas perdre du terrain face à cette progression générale des ventes. Le constructeur nippon propose ainsi des produits à des prix très agressifs, comme ce HA-M750, un circum-aural qu'on trouve à moins de 50 €. Le HA-M750 ne ressemble pas à un casque d'entrée de gamme : il est bien fini, cossu et surtout c'est un modèle circum-aural qui enveloppe toute l'oreille. Des modèles qui appartiennent d'habitude à la classe supérieure. L'arceau est rembourré (une aubaine, la bête accusant les 242 g sur la balance) et les coussinets en similicuir (9,7 x 7 cm) sont bien molletonnés. Le casque se plie grâce à des charnières situées sur les branches. Une fois porté, le HA-M750 se montre agréable (malgré son poids). Il y a malheureusement un défaut de taille : la position trop décentrée de la fixation des écouteurs et l'absence d'articulation avant/arrière font qu'il est impossible de plaquer correctement les coussinets sur ses oreilles, laissant apparaitre un jour sur la partie basse. Dès qu'on bouge la tête à droite ou à gauche, l'isolation procurée par les écouteurs varie. C'est d'autant plus perturbant que quand on plaque les écouteurs avec ses mains, ils isolent très bien.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
Connu pour ses casques de petite taille, JVC sait aussi faire plus gros. Le modèle en fibre de carbone HA-M750 en est un exemple. Grandes oreilles, réjouissez-vous, voici un casque à vos mesures, M. Spock sera content ! Plus hautes que larges les coques sont assez couvrantes. Pour les dissimuler, un large bonnet péruvien devrait suffire. C’est vrai, il y a plus discret, mais certainement moins confortable. Bien fini et d’aspect soigné, il inspire confiance. Le ressort est bien dosé, et la pression sur le crâne et les oreilles se révèlent bien équilibrée. Dès la première écoute, ce modèle fait impression. Il bénéficie d’une très large bande passante. Les basses sont présentes mais pas trop, les médiums et les aigus ne disparaissent pas. On passera sans problème de La Flûte enchantée à Snoop Dog. Pour les sons plus sauvages, il fera aussi merveille (à consommer avec modération, ça peut rendre sourd). Très fermé, ce modèle vous isolera du roulement du métro, mais aussi du coup de klaxon de la dernière chance lancé par l’autobus. Pour entendre distinctement la voisine qui vous questionne, il suffira de mettre l’une des coques en position relevée, dite “DJ”.