2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Jabra Stone. Les experts notent Jabra Stone 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jabra Stone et d'autres Oreillette Jabra.
On ne présente plus Jabra, l'autre grand nom du Bluetooth avec Plantronics. Réputé pour ses oreillettes haut de gamme (mais pas forcément esthétiques), le fabricant nordique a pris récemment un virage ultra design pour se relancer sur un marché qui n'est pas le plus vivant du monde. Fournie avec trois embouts silicones de différentes tailles, la Stone s'adapte relativement bien à l'oreille de son utilisateur. Entièrement souple, celle-ci ne devrait pas causer de douleurs particulières après un long usage, mais de toute façon, elle n'a pas été conçue pour être portée en permanence. Son logement de base, c'est son chargeur (cf. encadré). Si aucun bouton n'est apparent, il y a bien un bouton physique de prise d'appel en bout d'oreille, invisible à l'oeil nu. Une zone sensitive, permet le réglage du volume par un simple glissement de doigt. La Stone est une oreillette pour utilisateurs réguliers, mais non intensifs. Une orientation qui se confirme à l'usage. Si l'écoute est très claire, bien au-dessus de la majorité des produits sous marque des constructeurs de téléphone (pourtant bien souvent fabriqués par Jabra également), on peut trouver mieux, chez Plantronics.
Livrée avec un galet de chargement qui quadruple son autonomie, l'oreillette Jabra Stone peut séduire les plus exigeants. Le bon vieux kit Bluetooth qu'on accroche à l'oreille et qui clignote comme un arbre de Noël manque pour le moins de séduction. Pour convaincre ceux qui se refusent à jouer les Spock de service, le spécialiste des dispositifs Bluetooth GN Netcom sort sous sa marque Jabra l'oreillette Stone. Du jamais-vu, selon le constructeur ! Forme unique, port confortable et technologie dernier cri : cette oreillette fera changer d'avis les plus réfractaires. Notre avis sur cette promesse après avoir testé le kit. Le Jabra Stone se présente sous la forme d'un petit galet tenant dans le creux de la main, lisse au toucher et d'un noir mat que seul le logo de la marque, extrêmement discret, vient altérer. D'une simple pression sur le dessous du galet, l'oreillette s'extrait de ce cocon qui fait à la fois office de chargeur portable et d'étui de transport. Finement ciselée et de petite taille, pesant tout juste 6 g, elle vient se poser délicatement autour de l'oreille, grâce à sa forme incurvée. La promesse du constructeur est tenue pour ce qui est du design : le dispositif est ultradiscret et, pour peu que l'utilisateur ait les cheveux assez longs, il est invisible.